L’ONMT braque ses projecteurs sur les marchés germanophones

Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), a rencontré Ralph Schiller, patron de FTI Group, hier mardi à Marrakech. Une rencontre au sommet qui s’inscrit dans la démarche de réactivation des marchés internationaux entamée par l’ONMT, notamment via les Tour-Opérateurs de référence.
Acteur de distribution majeur sur les marchés germanophones, FTI est l’un des TO offrant le plus de potentiel pour le Maroc sur les prochaines années, notamment sur le marché allemand. Le groupe assurait, jusqu’en 2019, plus de 100.000 clients par an sur la destination marocaine en provenance des marchés allemand, français, suisse et autrichien. Pour l’ONMT, il s’agit donc aujourd’hui de relancer une dynamique de croissance forte avec un partenaire-clé et multi-marché, dans un contexte de reprise soutenu de l’activité touristique.
La rencontre a été une opportunité pour les deux partenaires de discuter d’engagements considérables en termes d’objectifs-clients, de sièges et de campagnes de communication conjointes sur six marchés majeurs : Allemagne, France, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni. L’occasion aussi de travailler sur des plans de développement de la capacité aérienne dans le but de doubler les objectifs actuels à l’horizon 2023-2024, soit des capacités de plus de 200.000 touristes. Pour Adel El Fakir, «Nous continuons notre stratégie de rapprochement des plus grands tour-opérateurs mondiaux. FTI Group est un partenaire de référence que nous accompagnons dans sa stratégie de développement sur le Maroc, d’autant plus que ses réalisations étaient en progression régulière sur la destination, avec des plans de développement extrêmement ambitieux».
Il faut rappeler que les marchés germanophones sont considérés comme des marchés à très forte valeur ajoutée, avec une durée moyenne de séjour plus longue, un «panier» de clients important et des préférences pour des séjours variés, tels que les circuits et les road trips.