Web
Analytics
CONJONCTURE

Hamid Bentahar, la force tranquille du tourisme

Ce sera assurément la personnalité de l’année dans le secteur touristique national. Et si tel n’est pas le cas, ce sera une énorme injustice envers celui qui préside aux destinées de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la région Marrakech-Safi et qui, en dehors de l’engagement associatif, endosse le costume de Président du groupe Accor Gestion Maroc, premier opérateur hôtelier du Royaume. Il s’agit de Hamid Bentahar. Un professionnel au long cours. Pragmatique, discret, omniprésent et, ce qui ne gâche rien, charismatique auprès de ses troupes et de ses pairs. Déjà sacré en 2014 personnalité de l’année du tourisme, l’inoxydable patron de la CNT se démène tous azimuts depuis la crise sanitaire du «Covid-19»et ses répercussions économiques et sociales sur l’écosystème du tourisme. Il se dédouble sur plusieurs fronts, par la suite, dans la dynamique de reprise post-crise sanitaire, et multiplie les opérations «commando» aux côtés d’autres opérateurs tels que Hamid Addou; Président de Royal Air Maroc; Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT); Abdellatif Kabbaj, ancien Président de la CNT et Président du groupe Kenzi Hotels; Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), entre autres acteurs du tourisme au Maroc.

Les initiatives de promotion du tourisme à Marrakech (et au Maroc de manière générale) se poursuivent en vue d’encourager les touristes étrangers et nationaux à continuer à opter pour cette destination phare du Royaume et son magnifique arrière-pays. Ainsi, à l’occasion de la célébration récemment de la Journée Mondiale du Tourisme, une «tente culturelle» a été aménagée sur la mythique place Jamaâ El Fna; l’occasion d’organiser une multitude activités visant à mettre en relief les potentialités riches et diversifiée de la cité ocre et de sa région. Organisée en collaboration avec l’ONMT, le CRT de Marrakech-Safi et la Wilaya de la région Marrakech-Safi, l’initiative a eu pour finalité la sensibilisation des touristes en vue de leur faire (re)découvrir l’hospitalité légendaire des Marocains.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Hamid Bentahar a porté sa casquette de Président du CRT de Marrakech-Safi, estimant que les nationaux continuent d’impressionner le monde avec leur volonté inébranlable et cette mobilisation collective exemplaire. «Avec une grande volonté et une grande solidarité, les Marocains, qui ont démontré, comme à l’accoutumée, leur résilience et leur union dans les moments difficiles et douloureux, continuent d’impressionner le monde».

«Après les derniers jours qui ont connu des annulations minimes de réservations, aujourd’hui la destination Marrakech connaît un grand engouement comme l’illustre le grand flux de touristes au niveau de l’aéroport international Marrakech-Ménara, confirmant ainsi la confiance dont jouit le Maroc au niveau mondial, en ayant le privilège d’abriter de grands congrès mondiaux», a insisté Hamid Bentahar. Il a, en outre, indiqué que la mobilisation des différents acteurs et professionnels se poursuit à l’approche des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), en vue de garantir un accueil exceptionnel des visiteurs.

H. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button