Intérim Express et Domino RH unissent leurs forces au Maroc

L’année 2022 s’annonce sous de bons auspices pour les groupes Intérim Express et Domino RH, qui ont fait le choix de se rapprocher et d’unir leurs forces à travers une joint-venture. Le groupe Domino RH apporte dans cette union ses 22 années d’expertises ainsi que sa puissance à l’international, avec ses bureaux en France, en Suisse, en Belgique, au Portugal, en Pologne et aujourd’hui au Maroc. Le tout avec un chiffre d’affaires, hors Maroc, de 250 millions d’euros, 130 agences et plus de 40.000 intérimaires. De son côté, le groupe Intérim Express apporte sa grande connaissance du marché marocain depuis près de 20 ans et son dynamisme avéré qui s’est traduit par une progression de son chiffre d’affaires de 21% en 2021.
Ce rapprochement a été possible par une convergence de vision des deux groupes qui placent l’être humain au cœur de l’entreprise. C’est ainsi qu’ils remplacent la notion de «ressources humaines» par celle de «richesse humaine» pour un statut social et juridique plus valorisant de l’intérimaire. Domino RH comme Intérim Express veulent que l’intérim ne soit plus considéré comme un «pis-aller», mais au contraire comme une chance, un tremplin, notamment pour les jeunes, qui restent peu intégrés.
C’est avec cette philosophie d’entreprise que les dirigeants d’Intérim Express et de Domino RH, respectivement Mohamed Tazi et Loïc Labouche, ont misé sur un développement rapide, avec des ouvertures d’agences à Casablanca, Tanger, Marrakech, Agadir et Dakhla. L’ambition des deux dirigeants ne s’arrête pas là puisqu’ils envisagent, grâce à la synergie créée par ce rapprochement, de s’implanter sur le marché africain et au Moyen-Orient. Premiers pays visés : la Côte d’Ivoire et le Sénégal, puis le Cameroun. Quant au Moyen-Orient, l’ouverture d’un bureau à Dubaï ne devrait pas tarder, les partenaires sur place étant déjà identifiés. Seule la fermeture des frontières, liée à la pandémie du «Covid-19», a retardé ce lancement.
M. E.