Web
Analytics
TOURISME

Stratégie offensive de l’ONMT au Salon FITUR à Madrid

La 42ème édition de la Feria Internacional del Turismo (FITUR), un des Salons touristiques les plus importants au monde, a démarré mercredi dernier à la Foire de Madrid (IFEMA), annonçant le lancement de la saison touristique internationale 2022. A ce propos, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT a annoncé qu’«il est très important que nous soyons présents au FITUR. En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacements, l’Office a non seulement maintenu sa présence mais déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance», avant d’ajouter que «cette participation au FITUR envoie un signal fort au nom de la destination Maroc, prête à saisir toutes les opportunités pour une reprise dynamique en 2022. Nous comptons d’ailleurs faciliter davantage la connectivité, notamment aérienne, pour reconstruire au plus vite les routes aériennes sur la destination Maroc».

En effet, une nouvelle équipe a été déployée sur le marché ibérique, dirigée par Khalid Mimi, anciennement délégué de l’ONMT sur le marché français. Soulignons qu’avec plus de 2,2 millions de touristes, le marché espagnol est hautement stratégique et prioritaire pour le Maroc, avec un potentiel de développement sur toutes les opportunités de segments notamment le MICE, le tourisme sportif et d’aventure, le bien-être et le golf.

La présence de l’Office et des professionnels à Madrid vise à mettre en avant le Maroc en tant que destination proche et «safe», avec un retour sur expérience garanti. Elle permet également de maintenir les relations partenariales avec les compagnies aériennes ainsi que les prescripteurs du voyage dans l’objectif d’une reprise rapide et pérenne, dès que les conditions réglementaires l’autoriseront. Le salon qui durera jusqu’au 23 janvier courant, sera aussi l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités avec les acteurs aériens et de distribution espagnols, portugais et en provenance d’Amérique latine.

La présence de l’ONMT est offensive sur ce Salon à travers un stand d’une superficie de 100 m² animé par la nouvelle équipe à Madrid, marquant ainsi la volonté de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc. Le stand marocain accueille les représentants des compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

Pour les acteurs touristiques nationaux n’ayant pu faire le voyage en raison des restrictions de circulation, les équipes de la délégation locale de l’ONMT agiront en leur nom en tant que représentants commerciaux et favoriseront les relations d’affaires malgré la distance.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button