Web
Analytics
CNSS

Contrôle du droit aux prestations sociales au titre de l’année scolaire 2021-2022

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a annoncé, hier mercredi dans un communiqué, le lancement de l’opération de contrôle du droit aux prestations au titre de l’année scolaire 2021-2022. «La CNSS informe l’ensemble de ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations qui vise le contrôle de la scolarité des enfants bénéficiant des allocations familiales âgés de 12 à 21 ans, des enfants bénéficiant de la pension de survivants âgés de 16 à 21 ans, ainsi que de ceux bénéficiaires de l’assurance maladie obligatoire âgés de 21 à 26 ans».

La Caisse utilise un dispositif dématérialisé basé sur l’échange électronique d’informations avec les administrations et institutions partenaires concernées, le but étant de vérifier la scolarité des enfants bénéficiaires des prestations susmentionnées. Pour les enfants dont la scolarité n’a pas pu être vérifiée grâce à cet échange électronique, leurs parents et tuteurs peuvent obtenir le formulaire de scolarité ou de formation professionnelle, soit en le téléchargeant via le portail «www.macnss.ma» ou par l’intermédiaire de la poste après avoir été expédié par la CNSS. Par la suite, les parents et tuteurs concernés doivent veiller à remplir ce formulaire par les établissements concernés et à le retourner dans un délai d’un mois, soit à travers le service «Taawidaty» accessible via le portail «www.macnss.ma» ou par courrier à l’adresse suivante : Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Centre de Données Sociales, BP 10727, Bandoeng, Casablanca.

«Si les parents et tuteurs concernés ne transmettent pas à la CNSS les formulaires ou les certificats requis dans les délais impartis, celle-ci suspendra le paiement des prestations précitées, conformément aux dispositions légales en vigueur», souligne le communiqué de la Caisse.

Pour l’utilisation du service «Taawidaty», un guide explicatif et une vidéo tutorielle peuvent être consultés sur le site officiel de la CNSS ainsi que sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité