Web
Analytics
GRANDE DISTRIBUTION

Le groupe LabelVie projette de développer le sourcing local

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le Président du groupe LabelVie, Zouhair Bennani, ont signé une convention de partenariat pour le développement du sourcing local, lors d’une cérémonie tenue hier lundi à Rabat. Ce partenariat a pour objectif de satisfaire les besoins du marché local à travers un processus continu de substitution aux importations visant à développer les produits locaux et la promotion de la fabrication locale. LabelVie portera ainsi le taux de son sourcing Maroc en produits de marques de distributeur (MDD) à 80% pour les produits finis textiles, agro-alimentaires, produits de grande consommation et produits plastiques. De même, il triplera ses exportations en produits «Made in Maroc» vers l’international, notamment sur les marchés d’Afrique et d’Europe.

«Le développement du sourcing auprès des industriels locaux s’inscrit aux priorités du gouvernement, qui a pour socle les hautes orientations Royales visant notamment à mettre en œuvre le nouveau Modèle de développement. Il répond à la volonté nationale de promouvoir une production locale compétitive dans la perspective du renforcement de la souveraineté industrielle et commerciale de notre pays», a déclaré Ryad Mezzour, ajoutant que cette convention illustre la volonté commune des opérateurs publics et privés d’améliorer la qualité et la notoriété internationale du «Made in Maroc» en accélérant l’intégration de l’offre du Royaume dans les chaînes régionales et en consolidant les exportations nationales comme levier de croissance et de développement.

Pour sa part, Zouhair Bennani a déclaré : «en tant qu’acteur économiquement et socialement responsable, le groupe LabelVie confirme, à travers ce partenariat public-privé, son ancrage dans l’écosystème national pour soutenir la relance des secteurs de production et consolider leur capacité d’investissement et de création de l’emploi».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité