Web
Analytics
TECHNOLOGIES SOLAIRES

Huawei Maroc réussit sa 1ère édition «Smart PV Summit»

Animé par l’ambition de créer un écosystème sain dans l’industrie solaire, Huawei Maroc a organisé récemment le «Morocco Smart PV Summit», un événement d’envergure qui a rassemblé plus de 40 participants intéressés par les dernières innovations et technologies dans l’industrie photovoltaïque. Dans un secteur qui continue de se numériser grâce à l’intelligence artificielle, il est crucial pour la communauté de l’industrie photovoltaïque de se réunir et d’aborder non seulement la question de la réduction de l’empreinte carbone, mais aussi celle de la prospérité dans un monde photovoltaïque numérisé. Ainsi, par le biais de ce sommet, Huawei North Africa vise à rapprocher les principaux acteurs régionaux des évolutions ainsi que des initiatives mises en place dans le domaine, d’autant plus que le Royaume a récemment instauré un ensemble de lois visant à encourager l’utilisation des énergies renouvelables. L’événement a été également l’occasion de présenter les solutions de Huawei aux partenaires industriels et débattre de l’importance des centrales photovoltaïques efficientes.

Cette première édition a été agrémentée par l’intervention de multiples experts de Huawei, dont Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Technologies Maroc, qui a rappelé la position du groupe quant au développement durable : «Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions d’énergie numérique, s’engage à intégrer les nouvelles technologies dans le développement d’une énergie propre et numérisée, afin de conduire l’innovation vers un avenir plus vert», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Jad Zhao, Directeur Général de l’Énergie Numérique à Huawei Maroc, a mis en exergue le positionnement de Huawei en tant que fournisseur de solutions photovoltaïques intelligentes de premier plan : «Huawei s’appuie sur des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle et le cloud pour optimiser l’adoption de solutions énergétiques plus propres auprès des foyers et des entreprises».

Rappelons que Huawei adhère à la promesse verte «Tech for a Better Planet» («Une technologie pour une planète meilleure») et continue à investir dans la réduction des émissions de carbone, la promotion des énergies renouvelables, la contribution à une économie circulaire et la conservation de la nature grâce à la technologie. Le groupe a aidé ses clients à travers le monde à générer 443,5 milliards de kWh d’énergie verte, à économiser 13,6 milliards de kWh d’électricité et à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 210 millions de tonnes, ce qui équivaut à la plantation de 290 millions d’arbres.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité