TIBU Africa et le Ministère de l’Éducation nationale annoncent la 2ème édition du Sommet de l’éducation par le sport

L’Association TIBU Africa et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports annoncent l’organisation de la 2ème édition du Sommet de l’Éducation par le Sport en Afrique sous la thématique «Impulser le capital humain des visages africains», du 25 au 28 mai 2023 à Casablanca. L’événement verra la participation de plus de 500 acteurs internationaux et de plus de 5.000 participants et bénéficiaires.
Destiné aux acteurs gouvernementaux, publics, privés et particuliers nationaux et internationaux, le Sommet se veut une plateforme de débats, d’échanges d’expertises et de conception de solutions innovantes et durables dans le domaine du sport. Il s’agit d’une occasion pour mettre en lumière les initiatives existantes en lien avec le sport ayant eu un fort impact sur les populations.
Au cours de ce Sommet, plus de 20 activités seront organisées, conférences, tables rondes, Master Classes, Hackathons, foires d’expositions et activités sportives réunissant plus de 50 experts de haut niveau à l’échelle nationale et internationale. On cite notamment Laurence Fischer (ex-Ambassadrice du Sport pour l’Europe et fondatrice de Fight for Dignity), Jean-Jérôme Perrin-Mortier (Directeur Général de Peace and Sport), Lisa Followay (Directrice Générale de Adaptive Sports Ohio), Nelson Camara (Directeur Général de Sport Impact), Michelle Wilson (Directrice de Global Ties Akron), etc.
À l’occasion de l’organisation du Sommet sous le patronage de l’UNESCO, plusieurs acteurs de l’écosystème prendront part à la séance plénière officielle qui sera organisée le 25 mai prochain et participeront aux activités prévues autour de cette plénière : rencontres avec de jeunes entrepreneurs sportifs, célébration de la Journée Mondiale de l’Afrique avec les délégations africaines, etc.
Le Sommet ouvre de nouvelles perspectives de coopération et d’actions pour toutes les parties prenantes afin d’acheminer l’usage du sport à des fins de développement durable et humain, de l’environnement, de la prospérité, de la paix et de la promotion des partenariats.