Web
Analytics
EXPO 2020 DUBAÏ

Une trentaine d’architectes en visite au Pavillon Maroc

Une délégation marocaine composée de plus de 30 architectes a visité, jeudi dernier, le Pavillon Maroc à l’Expo 2020 Dubaï. Les architectes ont notamment effectué une tournée dans les 13 salles qui composent le Pavillon et qui mettent en avant différents aspects du patrimoine marocain, ainsi que les réalisations du Royaume dans les domaines économique et culturel.

Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de l’échange d’expertises et la consolidation des liens d’amitié entre les architectes marocains et leurs confrères émiratis, la délégation marocaine a visité les différentes composantes du Pavillon Maroc, qui reflète la richesse du patrimoine culturel et architectural du Royaume, en particulier au niveau des couloirs qui mettent en lumière la dimension historique et l’attractivité des techniques de construction au Maroc. Les membres de la délégation ont également pris part à une cérémonie organisée au Pavillon Maroc à l’occasion de la commémoration de la fête nationale des Emirats Arabes Unis, marquée par la présence de personnalités de diverses nationalités. A cette occasion, des images de rencontres entre S.M. le Roi Mohammed VI et S.A. Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées de l’État des Émirats Arabes Unis, ont été diffusées sur un écran géant.

Dans une déclaration à la MAP, l’architecte marocaine Aziza Lahrach, qui présidait la délégation marocaine, a indiqué que cette visite constitue une occasion de promouvoir la culture marocaine, notamment dans le domaine architectural, ajoutant que le Pavillon Maroc, conçu par un architecte marocain, met en avant les techniques de construction traditionnelles qui étaient pratiquées à l’époque des Almohades. Lors de cette cérémonie, la délégation marocaine a tenu à se vêtir de tenues marocaines traditionnelles, reflétant l’authenticité du patrimoine culturel du Royaume. Les tenues ont suscité l’admiration du public.

Situé au cœur du «District Opportunité», près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’«Al Wasl Plaza», monument central du site d’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon Maroc se veut une plateforme de partage de la vision stratégique du Royaume pour un avenir plus durable. En plus d’une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique diversifiée, le Pavillon met l’accent sur l’engagement du Maroc en faveur de l’avenir de la planète terre, la richesse d’un pays fort de ses compétences et la dynamique du développement dans laquelle le pays s’est engagé.

L’Expo 2020 Dubaï, dont l’organisation a été reportée l’année dernière en raison de la pandémie du coronavirus, se tient sur une superficie de 4,38 kilomètres carrés, sous le slogan «Connecter les esprits, construire le futur». Ouverte le 1er  octobre dernier, elle se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022. (Photo : aemagazine.ma)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité