Suspension des activités du Salon de Casablanca du Livre de l’Enfant

La Direction régionale du ministère de la Culture de Casablanca-Settat a annoncé, samedi dernier, l’interdiction d’accès du public au Salon de Casablanca du Livre de l’Enfant et de la Jeunesse, la suspension des activités des exposants et la programmation des ateliers en mode distanciel via Facebook. Un communiqué du Département ministériel indique que cette suspension fait suite à la décision du gouvernement d’interdire tous les festivals et toutes les manifestations culturelles et artistiques, dans le cadre de la gestion de l’état d’urgence sanitaire et du renforcement des mesures préventives nécessaires visant à limiter la propagation du coronavirus.
Les ateliers programmés au Salon seront maintenus en mode distanciel et enregistrés pour être diffusés sur la page «Facebook» de la Direction régionale de la Culture. Cette septième édition du Salon a été inaugurée jeudi dernier et se poursuivra jusqu’au 7 décembre courant. Elle a été placée sous le thème «Le livre de l’enfant et la diversité des affluents culturels». Au programme, des ateliers d’art, des pièces de théâtre, des contes, des ateliers sur le patrimoine, de la littérature, de l’écriture… L’objectif étant de promouvoir la dynamique de l’écriture et de l’édition des livres pour enfants et de renforcer l’échange entre les auteurs et les éditeurs dans le domaine du livre pour enfants.
Rappelons que le Salon est organisé à l’initiative de la Direction régionale de la Culture de Casablanca-Settat avec le soutien du Conseil communal de Casablanca et la coopération de l’Union Professionnelle des Editeurs Marocains.
L. F.