Web
Analytics
RESTRICTIONS

Le Maroc instaure une nouvelle mesure sanitaire

Le gouvernement a annoncé, hier mercredi 1er décembre dans la soirée, la décision de limiter à 10 personnes au maximum la présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques. «Sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre des mesures préventives en vigueur pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, et en vue de la préservation de la santé des citoyennes et des citoyens, le gouvernement a décidé de limiter à 10 personnes au maximum la présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques», indique un communiqué diffusé à cet effet.

Tout en insistant sur l’importance de ces dispositifs pour la réduction des risques de propagation de la pandémie, le gouvernement rappelle la nécessité de l’engagement fort et responsable de tous pour le respect des mesures et décisions prises par les autorités publiques.

Rappelons que le nouveau variant «Omicron» a été confirmé dans 23 pays et leur nombre devrait augmenter, a alerté hier l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). «L’émergence du variant «Omicron» a naturellement attiré l’attention du monde entier. Au moins 23 pays de cinq des six régions de l’OMS ont maintenant signalé des cas d’«Omicron», et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente», a déclaré le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’organisation à Genève.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button