Web
Analytics
RESTRICTIONS

L’ONDA précise les nouvelles conditions d’accès au territoire national

L’Office National des Aéroports (ONDA) a pris récemment des mesures très strictes concernant les voyages à partir du Maroc ou vers le Maroc, en vue de parer à toute mauvaise surprise sanitaire sur le territoire national, compte tenu de la nouvelle vague virale qui sévit en Europe. L’ONDA rappelle ainsi, sur sa page «Facebook», que les passagers, dès leur l’arrivée au territoire marocain, sont désormais soumis à un double contrôle systématique de la température et un contrôle aléatoire par test antigénique rapide.

Dans le cas où le test antigénique rapide est positif, les Marocains et les étrangers résidant au Maroc sont pris en charge par une structure sanitaire avec confinement de 10 jours selon le protocole sanitaire en vigueur. «Tout autre passager testé positif, à l’arrivée au Maroc, ne pourra pas accéder au territoire national et devra retourner immédiatement au pays de provenance à la charge totale de sa compagnie aérienne», précise l’ONDA.

L’Office rappelle également que les voyageurs en provenance des pays de la «liste A» peuvent accéder au territoire marocain s’ils disposent de la fiche sanitaire du passager, remplie et signée (téléchargeable sur « www.onda.ma/form.php» et distribuée également à bord de l’avion) et d’un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le «Covid-19», après deux semaines de l’administration de la 2ème dose du vaccin ou de la dose unique.

Les voyageurs en provenance des pays de la «liste B» peuvent accéder au territoire marocain s’ils disposent de la fiche sanitaire du passager, d’un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le «Covid-19» (après deux semaines de l’administration de la 2ème dose du vaccin ou de la dose unique) et d’un test «PCR» négatif n’excédant pas 48 heures à l’embarquement (délai entre prélèvement et embarquement).

Les enfants âgés de moins de 6 ans sont dispensés du test «PCR» quelle que soit le pays provenance, indique l’ONDA.

Pour sa part, Royal Air Maroc a annoncé sur «Twitter» que «les enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la «liste B» vers le Maroc sont dispensés du test «PCR» négatif et du vaccin contre le SARS CoV-2». La compagnie a également annoncé que les enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la «liste A» sont dispensés de présenter le Pass Vaccinal contre le SARS CoV-2.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button