Web
Analytics
RESTRICTIONS

Ça coince sur la route aérienne du Maroc vers le Canada !

Sur recommandation de l’Agence de la Santé Publique canadienne et suite à une augmentation du nombre de résultats positifs à des tests de dépistage de «Covid-19» observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du dernier mois, Transports Canada (un Département du ministère des Transports du gouvernement fédéral canadien) a décidé de restreindre les vols directs avec le Maroc depuis le 29 août jusqu’au 29 septembre prochain. C’est ce que l’on dans un communiqué publié à cet effet. Seules les lignes commerciales sont concernées par cette mesure. Les opérations de transport de fret, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas inclus, assure Transports Canada dans son communiqué.

Les passagers qui se rendent au Canada depuis le Maroc via des vols indirects devront, pour leur part, obtenir le certificat de résultat négatif d’un test de dépistage du «Covid-19», réalisé dans un pays tiers avant de poursuivre leur voyage vers le territoire canadien. Quant aux voyageurs guéris du «Covid-19» depuis moins de 6 mois, ils sont admis sous certaines conditions.

De nombreux Marocains expatriés, venus du Canada pour les vacances estivales au Maroc, témoignent leur désarroi sur le groupe «Facebook» des Marocains du Canada. Deux pétitions circulent avec respectivement plus de 18.000 et plus 6.500 signatures, demandant l’annulation de cette restriction sur les vols entre le Maroc et le Canada.

Sur «Twitter», la compagnie Royal Air Maroc veut rassurer ses passagers en annonçant le changement sans frais des billets des vols en provenance du Maroc vers le Canada, et ce, jusqu’au 15 décembre prochain vers la même destination ou une autre. Le cas échéant, le remboursement des billets sera effectué sous forme d’un «avoir» ou en numéraire au niveau du point de vente initial», explique le message de la RAM sur «Twitter».

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité