Web
Analytics
FORMATION

L’ESIG s’allie à l’Université de Montréal pour enseigner le «Design Thinking» au Maroc

Soucieuse de proposer aux entreprises marocaines des formations sans cesse performantes et innovantes, l’École Supérieure Internationale de Gestion (ESIG) vient de signer un partenariat avec l’université de Montréal. Grâce à cette convention, le groupe d’enseignement privé marocain ouvre une grande opportunité de bénéficier, au Maroc, des ateliers de «Design Thinking» de l’Université canadienne. La démarche est assurée et présentée par un expert certifié «IDEO Silicon Valley».

Ces ateliers d’accompagnement «Design Thinking» ont été adaptées à l’environnement et aux réalités d’affaires dans lesquels évoluent les participants. Le processus commence par une présentation ainsi qu’une compréhension par la pratique de cette méthodologie innovante. La première étape est suivie par des ateliers pratiques de co-création, des jeux de rôles et de prototypage développés en fonction du secteur d’activité des participants et de la réalité du secteur. Ainsi, au fil de l’atelier, les participants, guidés par l’expert Design, adoptent une approche structurée pour découvrir et identifier les besoins de leurs clients. Ils apprennent aussi à cartographier et à valider leurs hypothèses afin de pouvoir innover grâce à cette méthode éprouvée. Précisons que le «Design Thinking» a fait ses preuves dans tous les secteurs d’activités (commerce, santé, éducation, industrie, services…) dans tous les types d’organisations : start-ups, PME, grandes entreprises, ONG et fonction publique.

L’ESIG est une école de commerce marocaine qui possède 4 campus à Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès. Fondée en 1985, elle s’est donnée pour mission d’exercer un leadership d’avant-garde dans des filières éducatives à haute valeur ajoutée, assurant une formation de qualité et le développement des compétences des étudiants. L’école propose des formations diplômantes en management, finance et marketing, ainsi que des programmes de formation continue pour cadres. Pour sa part, l’Université de Montréal est un établissement public et l’une des cinq grandes universités du Canada (la deuxième en nombre d’étudiants inscrits). Elle est aussi la plus importante dans le monde francophone en nombre d’étudiants ainsi que de travaux de recherche.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button