Web
Analytics
FOOTBALL

La CAF organise à Salé un stage pour les inspecteurs des stades africains

La Confédération Africaine de Football (CAF) veut s’appuyer sur l’excellente image du football africain révélée aux yeux du monde lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023, pour se réinventer. Dans ce contexte, l’organisation africaine a réuni, un mois après la finale continentale, l’ensemble des inspecteurs des stades de la CAF au Complexe Mohammed VI de Salé, afin de discuter des standards des infrastructures sportives.

Ce stage, qui a débuté lundi dernier pour trois jours, s’est concentré sur un certain nombre de domaines tels que le cadre réglementaire des stades africains, les directives d’inspection de ces infrastructures sportives, les terrains naturels et artificiels, l’évaluation de l’éclairage par projecteurs, la sûreté et la sécurité dans les stades et les installations dédiées à la presse.

Lors d’une déclaration d’ouverture, Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et membre du Comité Exécutif de la CAF, a souligné l’importance d’investir dans des infrastructures de classe mondiale et d’entretenir ces installations. L’instance africaine du football a mis en avant, au cours de ce atelier, la formation des inspecteurs qui seront nommés par la CAF pour guider les clubs africains et les associations membres dans l’implémentation des normes requises pour accueillir les événements organisés par la CAF, selon l’édition 2022 du Règlement des Stades.

Au cours du prochain cycle, le Maroc sera l’hôte des événements-clés de la CAF, notamment la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal (11-21 avril) et la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Le Royaume a également obtenu les droits d’organisation des cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, à partir de 2025.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button