Web
Analytics
BUSINESS

La CFCIM organise à Lyon la 4ème édition des Journées Économiques Maroc-France

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organisera du 20 au 22 septembre courant la 4ème édition des Journées Économiques Maroc-France. L’initiative est prise en partenariat avec l’ambassade du Maroc en France, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la société BpiFrance.

Placée sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, cette édition se tiendra à l’hôtel «Région Lyon» et portera sur le thème de «L’industrie de la santé et des biotechnologies». Elle sera marquée par la présence notamment de Mohamed Benchaâboun, Ambassadeur du Maroc en France.

Rappelons que les Journées Économiques Maroc-France ont été lancées le 8 octobre 2021 à Paris et visent à mettre en avant le potentiel de co-investissement régional ainsi que les secteurs clés de coopération entre le Maroc et la France dans un contexte où le Royaume confirme sa position de hub africain stratégique. Le cycle de rencontres consiste à sillonner les différentes régions de France et du Maroc en vue d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’international et d’encourager les synergies entre les opérateurs économiques.

S’agissant du thème de cette année, il faut souligner que le système de santé marocain a entamé sa mue à travers plusieurs chantiers structurants, dans la lignée du projet Royal de généralisation de la protection sociale. Parmi les acteurs principaux de ce secteur stratégique, l’industrie pharmaceutique génère une forte valeur ajoutée grâce à l’innovation et à l’investissement dans la recherche et le développement.

Des tables rondes seront animées par des experts de la santé autour de différentes thématiques telles que les opportunités d’investissement, l’innovation, l’E-santé, la formation, le financement… Autant de débats intéressants prévus au programme de la Journée Économique de Lyon. De nombreux partenaires institutionnels et privés accueilleront les participants dans un espace dédié : l’AMDIE, le MEDEF (patronat français), le Club Santé Maroc, BpiFrance, Aba Technology, Laprophan, Sanofi, ainsi que 6 Centres Régionaux d’Investissement (CRI) marocains.

En plus des rencontres de networking, les entreprises participantes bénéficieront d’un programme de rendez-vous BtoB sur mesure, ainsi que de nombreuses visites de sites (CovaLab, BioMérieux…) avec la possibilité de gérer directement les prises de rendez-vous sur l’application «MyCFCIM» avant, pendant et après l’événement.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button