Web
Analytics
PATRIMOINE

Solennelle ouverture du Festival National des Arts Populaires à Marrakech

La 52ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) monte en intensité à Marrakech. Tenus sous le thème «Les secrets des danses et des gestes», la soirée d’hier vendredi a accueilli l’ouverture officielle du festival au somptueux Théâtre Royal. Placée sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette édition connaît la participation de 670 artistes et 35 troupes folkloriques représentant diverses régions du Royaume, en plus d’une troupe africaine et d’une troupe venue d’Allemagne, pays invité d’honneur de cette édition.

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette soirée d’ouverture, notamment le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Durant cette soirée d’inauguration, plusieurs troupes se sont succédées au grand plaisir du public, charmé par ce spectacle, qui a fortement applaudi chaque prestation : «Rokba» de Zagora, «Ahouach», «Abidat R’ma», «Sidi Hmad ou Moussa», «Dekka», «Mizane» de Houara, «Gnaoua», «Taskwine» de Chichaoua…

La veille de cette soirée d’inauguration, une grandiose parade de musique et de danses populaires a été organisée avec des artistes et des cavaliers en un long cortège magistral qui a défilé dans les artères de la ville, enflammant Marrakech dans une très belle fête du patrimoine.

Le FNAP continue sa programmation éclectique jusqu’au lundi prochain. C’est le festival des trois Rois et c’est le plus ancien dans l’histoire du Royaume. Fondé par Feu le Roi Mohammed V, développé par Feu le Roi Hassan II et porté à bout de bras par S.M. le Roi Mohammed VI, le festival est toujours un éblouissant voyage au cœur des merveilles culturelles du Maroc.

L’agence de communication et d’événementiel Why Not Consulting assure les relations presse sur cet événement et compte à son actif une très belle réussite, l’année dernière déjà, en termes de coordination et de logistique, grâce à l’expertise et l’engagement de sa Directrice Générale, Salma Tazi. Une grande figure de la communication au Maroc, très appréciée dans le milieu des médias, aussi bien marocains qu’internationaux.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button