L’«Art’Expo Morocco» s’ouvre à Paris sous le signe du vivre ensemble et de la diversité

La première édition d’«Art’Expo Morocco», placée sous le thème «Maroc, terre de Cultures et des Arts», s’est ouverte, hier jeudi à Paris, sous le signe du vivre ensemble et de la diversité. Cette exposition itinérante est initiée par Sabah Zakhnini et co-organisée avec Redouan Bachiri en partenariat avec la Fondation Maison du Maroc à Paris.
L’événement offre un panorama du patrimoine culturel et artistique marocain pensé et mis en scène par Sabah Zakhnini. Dans son allocution de bienvenue, elle a exprimé sa gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, promoteur des arts et de la culture et premier défenseur du patrimoine national. De son côté, Redouan Bachiri a mis en avant le programme exceptionnel de l’exposition, qui rassemble des actrices et acteurs venus de différents horizons et qui témoigne de l’ambition des organisateurs de partager la richesse de la diversité culturelle, soulignant que l’exposition contribue au rayonnement culturel et artistique du patrimoine matériel et immatériel du Maroc et constitue un acte de transmission aux générations actuelles et futures. Quant à Walid Remmal, conseiller politique à l’ambassade du Royaume à Paris, il a souligné l’importance de cette exposition qui se poursuit jusqu’au 26 mars, faisant observer que cette première édition, qui réunit les acteurs et actrices de l’art sous toutes ses formes, permet aux visiteurs de découvrir un riche panorama de la scène artistique marocaine, à travers des peintures, des photos, des conférences et des défilés de caftan, entre autres.
La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence notamment de Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe à Paris, aux côtés du Consul général du Maroc dans la capitale française, Mustapha El Bouazzaoui, et de personnalités du monde de la culture, des arts, des affaires et de la sphère associative. (Photo : 48h News).
C. A.