Web
Analytics
SPORT

100 femmes pour le top départ du Raid Solidaire Sahraouiya

Placé depuis son lancement sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Raid Solidaire Sahraouiya aura lieu cette année à Dakhla, du 26 février au 5 mars prochain, avec la participation de 100 femmes du monde entier. Véritable hymne à la solidarité et à la paix, à travers le sport et le dépassement de soi, le Raid Solidaire Sahraouiya tient ainsi de nouveau sa promesse de réunir des femmes de différents horizons et de différentes cultures, dans un challenge inédit. Il s’agit d’une expérience unique où des femmes tissent des liens entre elles et deviennent de réelles ambassadrices de cet événement et de la Région de Dakhla.
Des femmes du Maroc (du nord au sud) mais aussi de France, d’Espagne, du Portugal, du Cameroun, de Colombie, du Mali, de Madagascar, du Soudan du Sud, du Ghana, du Rwanda, de Sainte-Lucie, du Sénégal et d’Israël participeront à cette 8ème édition. Toutes viendront soutenir l’esprit de Sahraouiya, mais aussi découvrir le magnifique écrin naturel offert par Dakhla et le Sahara marocain !
Chaque année, de nouvelles marraines portent le message et l’esprit de la compétition. Pour cette édition 2022, trois femmes aux parcours exceptionnels rejoignent le Raid Solidaire : Flora Coquerel, Aïcha Ech-Chenna et Latifa Chérif. Myriam Seurat, Justine Hutteau, Ulfat Haider et Vanessa Allouche seront les invitées d’honneur en tant qu’Ambassadrices des bonnes causes.
Vu la situation épidémiologique actuelle, le Raid Solidaire Sahraouiya a adapté son format pour offrir à ses participantes, mais aussi à ses équipes organisatrices et aux journalistes présents, un environnement sain et sécurisé. C’est ainsi que les règles imposées par le «Covid-19» sont scrupuleusement respectées. En effet, toutes les participantes et tous les membres de l’équipe organisatrice subissent des tests «PCR» avant leur arrivée à Dakhla. Les réunions de cadrage, les briefings ainsi que les repas auront toujours lieu dans des endroits ouverts, en plein air, avec un strict respect de la distanciation. Durant la compétition, les départs seront espacés entre les équipes.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button