Enfin au Maroc : l’avant-gardiste «Bravia XR» de Sony sublime l’intelligence cognitive

Le déjà fameux «Bravia XR» du géant japonais Sony, débarque enfin sur le marché marocain. La division Sony Middle East & Africa a en effet présenté le 13 octobre courant à Casablanca, ce téléviseur de nouvelle génération, considéré par les spécialistes du monde entier, comme un pur produit de la haute technologie dite Intelligence Cognitive. Le reveal du produit a été présidé par Takakiyo Fujito, Directeur Général de Sony Moyen-Orient et Afrique (sur la photo, 2ème à partir de la gauche), qui a annoncé le lancement officiel au Maroc de la nouvelle gamme incluant des postes Master Series : «XRZ9J 8K LED», «XRA90J OLED», «XRA80J OLED» et «X90J».
Les nouveaux téléviseurs sont dotés du nouveau processus cognitif «XR» qui a révolutionné les concepts classiques de l’image et du son depuis l’année dernière sur les marchés internationaux. Sa technologie «imite» en effet le cerveau humain, chaque élément visuel et sonore étant analysé, ajusté et optimisé pour aboutir au meilleur rendu possible, de sorte que l’expérience s’en trouve totalement immersive et les rendus parfaitement réalistes.
Plus que l’intelligence artificielle conventionnelle, le nouveau processeur «XR» est adossé à une intelligence cognitive, capable d’identifier le point focal sur chaque image. Il convertit aussi tout signal audio en son «Surround 3D», offrant ainsi une dimension sonore en 3D saisissante ! Le processeur apprend, analyse et traite un volume de données sans précédent, optimisant intelligemment le moindre pixel, sur chaque image, dans chaque scène…
Takakiyo Fujito a exprimé sa satisfaction concernant cet événement au Maroc en déclarant : «Nous sommes fiers de lancer au Maroc et dans toute la région ces nouveaux téléviseurs qui intègrent l’incroyable processeur cognitif «XR» capable d’imiter le cerveau humain. Étant donné le contexte sanitaire actuel qui nous incite à passer beaucoup plus de temps à la maison, nous comptons désormais davantage sur la télévision pour nous divertir. C’est à cette fin que Sony innove, une fois encore, en mettant en avant son processeur cognitif «XR». C’est une expérience télévisuelle tout simplement révolutionnaire que nous allons offrir à nos clients».
À rappeler que Sony Middle East and Africa FZE est une filiale à 100% de Sony Corporation. C’est aussi le siège régional pour les zones Moyen-Orient et Afrique (dont le Maroc, naturellement). L’entreprise développe ses activités sur les produits Sony Consumer Electronics, Recording Media and Energy, Mobile Electronics (Car Audio) et Computer Entertainment (PlayStation) dans 40 pays de la région.
LAIDIA FAHIM