Web
Analytics
HARD DISCOUNT

BIM booste le «Made In Morocco» en Turquie

BIM franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du «Made In Morocco» et lance la commercialisation de produits fabriqués au Maroc dans son réseau turc. Ainsi, dès ce mois de juillet, les 10.000 magasins BIM en Turquie proposent une large sélection de produits de textile marocain répondant aux normes internationales, à des prix compétitifs.

Fruit d’un partenariat de long terme avec un industriel marocain, cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’engagement de BIM au Maroc. «Nous sommes heureux de cette collaboration qui incarne notre ambition d’accompagner l’industrie marocaine et porte notre partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre du renforcement du sourcing local, vers une autre dimension. En commercialisant du textile produit au Maroc dans nos 10.000 magasins en Turquie, nous confirmons notre confiance en l’industrie marocaine en général et de son textile en particulier», déclare Haluk Dortluoglu, Président de BIM Maroc.

L’impact économique de cette collaboration est considérable et ouvre la voie aux industriels marocains, partenaires de BIM, pour s’exporter en Turquie. Le patron de BIM Maroc ajoute : «C’est une première opération en faveur du secteur du textile que nous souhaitons réitérer pour d’autres types de produits. D’ailleurs, nous poursuivons nos discussions avec des opérateurs locaux du secteur de l’agroalimentaire, en vue d’établir de nouveaux partenariats. L’expérience de BIM au Maroc, notamment à travers la production locale de nos produits de Marque Distributeur, nous a permis d‘apprécier le grand potentiel du secteur industriel marocain et les capacités de ses opérateurs».

En plus de l’apport en chiffre d’affaires, ce type de partenariat contribue au rayonnement du «Made In Morocco» et à la consolidation de la position du Maroc dans la cartographie industrielle africaine. Ainsi, la croissance du sourcing local de BIM au Maroc continue d’être en tête de ses priorités. Le groupe réalise plus de 85% de son approvisionnement au Maroc et nourrit l’ambition d’augmenter ce chiffre dans les années à venir.

Avec 663 magasins dans 37 villes du Royaume et environ 4.000 employés, BIM Maroc est un acteur majeur du secteur de la distribution dans le Royaume, proposant des produits de grande qualité à des prix abordables, avec des magasins de proximité, en offrant une expérience de shopping pratique et sûre.

Grâce à une politique efficace de maîtrise des coûts sans compromettre la démarche de qualité et la satisfaction client, BIM réalise des performances en termes de développement et de croissance. Son modèle de hard discounter s’appuie sur le développement de sa gamme de produits de Marques Distributeur et l’élargissement de son réseau de magasins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button