Web
Analytics
TOURISME

10ème unité de l’enseigne au Maroc, le Radisson Blu Al Hoceima ouvre ses portes

Entre azur, mer et forêt, le Radisson Blu Al Hoceima vient d’ouvrir ses portes à 7 km seulement de la perle du Rif, au bord de la magnifique plage Sfiha. Sur une superficie de 26 hectares, ce resort 5 étoiles est composé de 432 chambres dont 72 Supérieures, 72 Premium et 288 Suites Junior. Sa vocation ? Un retour au naturel et à la simplicité, dans l’écrin d’une architecture intérieure simple et épurée. Partagée entre hôtel et résidences, l’orientation du resort offre des vues imprenables sur la Méditerranée, le jardin luxuriant ou la forêt. Une destination idéale pour des escapades en couple, entre amis ou des vacances en famille, avec la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Quentin Bourru (photo), le Directeur Général du Radisson Blu Al Hoceima, met en avant le souci du bien-être et le désir d’évasion de ses hôtes. Le site a été conçu par des designers de renom, mêlant élégance et sobriété architecturale, et s’engageant sur une promesse de vivre des moments précieux, combinant expérience haut de gamme et instants de douceur dès que l’on franchit les portes. Tout est pensé et organisé pour une expérience marquante dans l’une des plus belles régions du Royaume ! Spa & wellness, healthy food, fitness, détente, promenade… Un programme 100% bien-être dans un cadre hyper-agréable, tel est l’engagement pris par le Radisson Blu Al Hoceima pour donner l’envie de revenir. Pour les amateurs de sport, l’établissement propose notamment trois terrains de pétanque, trois cours de tennis, un terrain de football, des espaces Yoga en plein air, des circuits de randonnée, de la plongée aussi… Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent s’amuser dans un Kids Club (4 à 12 ans) entièrement aménagé pour les accueillir et les divertir.

L’établissement est aussi une adresse gastronomique, proposant 5 restaurants et 2 bars, ouverts au grand public. Depuis le bar lounge «The Penthouse», on peut profiter d’une vue imprenable sur la piscine, autour d’un verre et de tapas irrésistibles. L’Open Bar offre également une ambiance cosy pour des soirées conviviales entre amis.

La cuisine, un des points forts de l’hôtel, est gérée d’une main de maître par le Chef Sylvain qui n’hésite pas à quitter ses fourneaux pour aller à la rencontre des hôtes et écouter leurs appréciations. Il met en harmonie tout un ensemble d’ingrédients pour concocter une variété de plats et de menus healthy que l’on peut déguster dans les différents espaces de restauration de l’hôtel. «The Cedar» est le restaurant principal, proposant tout au long de la journée un buffet varié avec des produits locaux frais. Si l’on est amateur des mille et un délices de la gastronomie  marocaine, «The Saffron» offre un cadre traditionnel somptueux. «The Fish House» propose pour sa part une dégustation de fruits de mer et des cocktails à la carte. Et pour un grand bol d’air vivifiant, «The Island» en bord de mer invite à de délicieux snackings, pieds dans l’eau tandis que le «Splash Bar», au bord de la piscine, réserve une ambiance mémorable, avec de la musique live et des performances de DJ.

A l’extérieur du resort, l’expérience continue ! On se transporte en effet dans les méandres de la culture et de l’histoire locale pour découvrir la perle du Rif et son écrin naturel. Pas loin de l’hôtel, au milieu d’une forêt luxuriante, se peut admirer les ruines d’«Al Mazamma», le vieux port de la ville médiévale, édifié du temps de l’émirat de Nakkur au 9ème siècle. Al Hoceima séduit les hôtes du complexe autant par son histoire riche et diversifiée que par la signature hispano-maures de son architecture et de ses sites historiques.

A préciser que l’établissement est doté d’un bal-room de 900 mètres carrés modulables et d’espaces extérieurs au choix, dont une salle de conférences plénière inondée de lumière naturelle, d’environ 600 mètres carrés, et un espace de 2.500 mètres carrés dédié aux banquets pouvant accueillir des réunions, des sessions de formations et des événements, d’une capacité de 400 personnes. Les espaces ont été pensés en adéquation avec les codes du resort : très fonctionnels mais sans jamais sacrifier à l’esthétique.

Le triptyque bien-être, gastronomie et découverte est sans conteste le leit-motiv du Radisson Blu Al Hoceima pour un dépaysement assuré. L’établissement est accessible via l’aéroport Al Hoceima Chérif Idrissi. A 15 minutes seulement de l’hôtel, l’aéroport assure les départs et arrivées des vols nationaux et internationaux. L’hôtel est par ailleurs accessible via l’autoroute «A2» jusqu’à Taza, puis la route à double voie récemment rénovée jusqu’à Al Hoceima.

Fruit d’un partenariat entre CDG Maedëf (filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion) et Radisson Group, le complexe Radisson Blu Al Hoceima s’articule à la fois autour d’un resort hôtelier et d’un complexe de résidences touristiques de 142 appartements, portant ainsi le portefeuille du groupe hôtelier à 10 unités au Maroc. Le projet a mobilisé un investissement de plus de 1 milliard de DH, permettant de créer plus de 350 emplois directs dont, 80% issus de la main d’œuvre locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité