Web
Analytics
FORMATION

La 6ème «Huawei ICT Competition» baisse le rideau en apothéose

Après avoir donné le coup d’envoi de la 6ème édition de la «Huawei ICT Competition», pour l’année universitaire 2021-2022, le 7 octobre dernier à l’ENSAM Casablanca, une importante cérémonie de clôture a été annoncée hier à l’ENSET Mohammedia, mettant fin à un roadshow qui aura duré tout un mois. La «Huawei ICT Academy» a ainsi sillonné le territoire national (15 villes au total) en vue de s’associer étroitement avec les établissements d’enseignement supérieur. L’initiative s’est soldée par l’inscription dans la compétition de 1.300 étudiants issus de 23 établissements publics et privés.

La cérémonie de clôture de ce roadshow a été marquée par la présence de nombreux intervenants, dont Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, Omar Bouattane, Directeur de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Mohammedia, et Hicham Ait Menna, Président du Conseil Communal de Mohammedia, qui a déclaré :«je salue l’initiative «Huawei ICT Academy» qui met la formation de la jeunesse marocaine, véritable richesse de notre pays, au centre de ses préoccupations. Nous espérons pouvoir créer davantage de partenariats avec Huawei Maroc dans le futur». Pour sa part, Faustin Xu a assuré que Huawei Maroc porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes : «Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Notre partenariat stratégique avec l’ENSET Mohammedia et avec un nombre important d’écoles supérieures et d’universités acte notre engagement pérenne en faveur des étudiants et enseignants marocains», a-t-il souligné.

Rappelons que grâce au programme «Huawei ICT Academy», plus de 5.000 talents digitaux marocains ont été formés dans les TIC et les technologies de pointe. En outre, la «Huawei ICT Competition» offre des stages et des emplois au sein du groupe Huawei avec la possibilité de postuler à des opportunités d’études dans des universités chinoises de renom et éventuellement recevoir des bourses d’études et de mérite.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button