Web
Analytics
INDUSTRIE

Saint-Gobain Maroc dépasse la barre de 10.000 personnes formées dans son Académie

Saint-Gobain Maroc a célébré, le 28 novembre dernier en son siège, les performances de son Académie qui a formé, à ce jour, plus de 10.000 personnes. L’Académie Saint-Gobain œuvre à former des professionnels du bâtiment aux nouvelles techniques de construction et les préparer ainsi à l’évolution des modes constructifs modernes et résilients.

Saint-Gobain opère aujourd’hui au Maroc à travers 3 centres de formation et compte en lancer deux nouveaux centres à Agadir et Meknès en 2024. Ces centres, combinés aux formations de perfectionnement données sur sites par le biais de Caravanes, sillonnent le Royaume et porteront la capacité totale de formation à plus de 4.000 personnes par année.

Par la même occasion, Saint-Gobain Maroc a inauguré son Centre d’Expérience Virtuelle, une première au Maroc, où il est possible pour des apprenants d’évoluer dans un environnement virtuel, visualiser et ressentir les «multi-conforts» proposés par Saint-Gobain.

La multinationale Saint-Gobain est présente au Maroc depuis 1999 à travers la société Saint-Gobain Abrasifs. Depuis 2012, le groupe renforce sa présence dans le pays avec un investissement direct dépassant les 120 millions d’euros pour l’installation d’activité de vitrage automobile Saint- Gobain Sekurit, l’implantation d’activité des mortiers industriels Saint-Gobain Weber et l’exploitation de la joint-venture Lafarge Placo Maroc. Depuis 2020, Saint-Gobain Maroc a déployé le programme «Transform & Grow» avec la mise en place d’une plateforme Saint-Gobain à Aïn Sebâa, Casablanca. L’entreprise prévoit 1,8 milliard de DH de chiffre d’affaires au Maroc à la fin de 2023. Elle emploie près de 900 collaborateurs directs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button