Web
Analytics
VOYAGES À L’ÉTRANGER

Le Pass Sanitaire marocain reconnu en Turquie

Le Vice-Ministre turc des Affaires étrangères, Yavuz Selim Kiran, vient d’annoncer que la Turquie a pris les dispositions nécessaires pour reconnaître les certificats marocains de vaccination. Il a en effet écrit sur Twitter : «Nous menons une diplomatie efficace pour pouvoir surmonter rapidement les effets de la pandémie. Nous tenons ainsi à faciliter les voyages mutuels entre notre pays et d’autres pays, notamment grâce à notre programme de vaccination et nos certificats qui sont conformes aux normes établies par l’Union Européenne».

Au total, 15 pays sont concernés par ces dispositions prises par la Turquie pour la reconnaissance de leurs certificats de vaccination. En plus du Maroc, il s’agit de l’Albanie, la Bulgarie, l’Indonésie, la Palestine, la Géorgie, la Suisse, le Japon, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Hongrie, la Moldavie, la Serbie, l’Ukraine et la Grèce.

Pour rappel, la Turquie avait actualisé ses conditions d’entrée sur son territoire le 6 septembre dernier en imposant aux passagers âgés de 12 ans et plus, entrant en territoire turc en provenance du Maroc, de présenter au moins un des documents suivants avant d’embarquer à bord des avions :

– Un certificat de vaccination délivré par les autorités officielles du pays concerné, attestant que le dernier vaccin a été administré au moins 14 jours auparavant.

– Un résultat de test «PCR» négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’entrée.

– Un résultat de test antigène rapide négatif effectué au plus tard 48 heures avant l’entrée.

Pour les citoyens marocains, les autorités turques exigent la présentation d’un formulaire d’entrée en Turquie rempli sur «register.health.gov.tr» au cours des 72 heures précédant l’heure de leur vol.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité