Le ministère de la Santé lance un appel aux personnes non vaccinées

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a lancé, samedi dernier, un appel aux personnes non-vaccinées pour se rendre au centre de vaccination le plus proche. L’appel s’adressait aussi aux personnes âgées qui doivent renforcer leur immunité avec une 3ème dose du vaccin anti-coronavirus. À ce sujet, un communiqué du ministère indique qu’«en vue d’accélérer le déroulement de la campagne nationale de vaccination contre le «Covid-19» et d’atteindre l’immunité collective, et après avoir constaté le retard accusé par certains citoyens et citoyennes pour se faire administrer leurs deux doses, le ministère de la Santé et de la Protection sociale exhorte toutes les catégories-cibles, 12 ans et plus, à adhérer à cette opération et à se rendre au centre de vaccination le plus proche pour prendre leurs première ou deuxième doses sans conditions préalables liées à l’adresse de résidence».
Le ministère de tutelle invite également tous les citoyens et citoyennes ayant reçu la 2ème dose depuis au moins 6 mois, particulièrement les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques, à prendre une 3ème dose pour renforcer leur immunité contre le virus et éviter ainsi toute éventuelle complication en cas de contamination.
Soulignons que 705.534 de personnes avaient reçu la 3ème dose du vaccin anti-«Covid-19», à la date d’hier dimanche 17 octobre, soit le 14ème jour de lancement de l’opération, indique le ministère de la Santé.
L. F.