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TOURISME

L’ONMT impulse une dynamique nouvelle dans ses Délégations à l’étranger

Pour préparer la relance du secteur et mettre sur pieds des stratégies commerciales et marketing offensives sur les principaux marchés émetteurs, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) amorce actuellement une nouvelle dynamique dans ses Délégations à l’étranger. Sous la houlette de son jeune et charismatique Directeur Général Adel El Fakir, l’Office mène cette nouvelle dynamique dans le cadre de la stratégie organisationnelle que l’Office a entamée il y a maintenant deux ans afin de répondre aux évolutions et aux nouveaux enjeux stratégiques du secteur, indique un communiqué de l’ONMT, notant qu’un redéploiement de ses ressources humaines est opéré dans les Délégations stratégiques à l’étranger.

Ainsi, Khalid Mimi, qui était Délégué de l’ONMT pour la France depuis septembre 2016, est nommé Délégué à Madrid. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour principale mission de booster et redynamiser l’activité touristique sur les marchés espagnol, portugais et d’Amérique du Sud. Lauréat de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger, il a débuté sa carrière à l’ONMT en tant que responsable du marketing et des partenariats. Par la suite, il a eu la charge des études et de la stratégie avant d’être muté à la Délégation de Paris dans laquelle il a d’abord occupé le poste de responsable marketing.

Pour sa part, Jihad Chakib est nommé Délégué de l’ONMT à Paris où il aura pour mission de mettre son expérience au service du premier marché émetteur international pour la destination Maroc. Lauréat de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger et d’un DESS Master en Ingénierie Culturelle et Touristique en 2004 à l’Université de Perpignan en France, il a intégré l’Office en 2006 et exerce plusieurs fonctions au sein de la Direction de la Communication dont le poste de chef de service de la Communication Institutionnelle en 2008. Il a été également nommé au poste de Délégué pour le Moyen-Orient, basé à Abou Dhabi, avec pour mission principale de renforcer l’image de la marque du Royaume au sein des pays du CCG (Conseil de Coopération du Golfe) et le déploiement de la stratégie marketing et commerciale pour faire du Maroc une destination majeure dans la région.

De son côté, Salma Sebbar rejoindra la Délégation de l’ONMT à Madrid. Dans sa nouvelle mission, elle aura pour objectif de reconstruire le niveau de programmation aérienne et de ventes sur le Maroc d’avant la crise en s’appuyant sur les acteurs majeurs du marché ibérique et en activant de nouvelles opportunités de développement en faveur du tourisme marocain.
Pour sa part, Loubna Lahlimi Alami est mutée à la Délégation de l’ONMT à Paris. Avec à son actif plusieurs expériences au niveau des Délégations de l’ONMT à l’international, elle aura pour mission de mettre son expertise au service du principal marché émetteur international pour la destination marocaine.

L’ONMT continue ainsi sa démarche de redynamisation et de redéploiement de ses ressources humaines, aussi bien au niveau de ses représentations à l’étranger qu’au niveau central. D’autres mouvements sont décidés dans les pays précités ainsi que dans plusieurs autres Délégations et seront effectifs dès le premier trimestre 2022.

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