Web
Analytics
CAFÉS

Nespresso lance au Maroc une nouvelle édition «Ispirazione Italiana»

Nespresso a lancé au Maroc, depuis le 6 septembre, une nouvelle édition de cafés intenses et captivants. Les deux nouveautés arrivent en édition limitée et enrichissent la gamme «Ispirazione Italiana». Ils s’inspirent du savoir-faire des torréfacteurs italiens et des saveurs exceptionnelles qu’ils savent si habilement mettre au point.

Le nouveau «Ispirazione Novecento» en édition limitée s’inspire des Espressos italiens classiques des années 1940. Cette tasse de café, noir et fumé, rappelle le tout début des établissements où l’on se tenait debout derrière un bar, où la torréfaction d’un mélange des quelques grains disponibles dans une Europe en temps de guerre, plus lente, se faisait le plus souvent au feu de bois ! Des grains traditionnels d’«Arabicas» et de «Robustas» d’Afrique de l’Ouest viennent agrémenter la base brésilienne de «Ispirazione Novecento» afin d’obtenir un Espresso intense aux saveurs brutes, épicées et de noix et à la Crema dense et obscure.

Quant à l’«Ispirazione Millennio» en édition limitée de Nespresso, il s’inspire de l’arôme des cafés issus des nouvelles tendances en matière de torréfaction artisanale du café et qui semblent préférer les saveurs plus vives et plus fruitées. Ce goût frais et moderne est obtenu par la torréfaction plus courte et plus douce d’«Arabicas» du Brésil et de Colombie, auxquels sont associés des grains du sous-continent indien. En résulte un café équilibré, agréablement intense, aux notes épicées, à l’acidité délicate et au léger goût fruité.

«Ispirazione Italiana de Nespresso est bien plus qu’une gamme qui s’inspire des cafés italiens. C’est une œuvre d’art magnifiquement conçue, associant plusieurs arômes, goûts et influences géographiques», confie Yassir Max Corpataux, Coffee Ambassador Nespresso au Moyen-Orient et en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité