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STRATEGIE

L’ONMT se prépare déjà à l’après-crise

Afin de s’adapter aux répercussions du contexte sanitaire, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé de revoir son organisation commerciale. L’objectif : renforcer la résilience de l’établissement pour la période post-“Covid-19”. L’Office est en pleine refonte de son business model ainsi que de sa mission et sa structure organisationnelle, pour parvenir à s’y acclimater et mieux l’affronter.L’ONMT projette de mandater, le 28 septembre prochain, un cabinet de consulting afin de l’accompagner dans ce processus de transformation. Coût de la prestation : 3 millions de DH. Le consultant retenu aura pour mission centrale d’accompagner l’ONMT dans la conception et la mise en œuvre d’une nouvelle organisation commerciale, et ce, dans la continuité de la stratégie de digitalisation et de modernisation. Il aura également à évaluer les forces et les faiblesses de la configuration actuelle et définir, sur la base de cette évaluation, les activités à centraliser ou à décentraliser et celles méritant carrément d’être externalisées. Par ailleurs, le consultant procédera à l’identification des différentes synergies possibles en tenant compte de la nouvelle stratégie commerciale et en analysant les différents paramètres de rentabilité, de fonctionnement et de maturité des différents marchés cibles.«Afin de réussir le challenge de la résilience commerciale, l’ONMT doit se doter d’un modèle d’affaires et d’une structure commerciale idoine, mais également fédérer ses ressources humaines aussi compétentes qu’engagées, capables de porter la transformation de l’organisation et des métiers», souligne le top-management de l’ONMT.


L. F.

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