Web
Analytics
COOPÉRATION

Le Maroc au Forum sino-arabe de transfert de la technologie et de l’innovation

Saaid Amzazi, Ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a participé hier jeudi, en visioconférence, aux travaux du 4ème Forum de haut niveau de la conférence sino-arabe sur le transfert de la technologie et de la coopération en matière d’innovation. Le Forum a été organisé par le Centre Sino-Arabe de Transfert de Technologies, en marge de la 5ème Exposition Chine-Etats arabes, ouverte hier dans la région autonome Hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine.

Dans un communiqué diffusé à cet effet, le ministère marocain de l’Éducation nationale indique que cette conférence a vu la participation d’un nombre important de ministres, d’ambassadeurs, de représentants d’organismes scientifiques et technologiques et d’instituts de recherche en Chine et dans les pays arabes.

La conférence vise à favoriser les échanges des points de vue et des expériences sur la construction conjointe de plateformes régionales de coopération scientifique et technologique, de partager les réalisations et de soutenir la coopération dans le domaine de l’innovation.

Lors de son allocution, Saaid Amzazi a salué la profondeur des relations bilatérales distinguées entre le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine qui s’étalent sur plus de six décennies et qui ont pris un nouvel élan après la visite de S.M. le Roi Mohammed VI en Chine en mai 2016, et l’adhésion du Maroc, en 2017, à l’initiative de «La Route de la Soie», lancée en 2013 par le président chinois Xi Jinping.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité