Web
Analytics
PANDÉMIE

Une grande campagne de sensibilisation anti-«Covid-19» sur la place Jamâa El Fna

Des Associations de la société civile ont organisé, hier dimanche soir, sur la mythique place Jamâa El Fna à Marralech, une large campagne de sensibilisation des citoyens sur l’impératif d’observer strictement les mesures préventives de lutte contre la pandémie du «Covid-19». Initiée par la Coalition des Associations de l’Ancienne Médina de Marrakech, en étroite collaboration avec les autorités locales, cette initiative avait pour objectif de conscientiser et d’informer les Marrakchis et les visiteurs de la cité ocre aux dangers pouvant émaner de tout relâchement ou laxisme dans le respect des mesures préventives, notamment à la lumière de la dégradation de la situation épidémiologique et de la recrudescence des cas positifs d’infection au «Covid-19», outre l’apparition récurrente de nouveaux variants de ce virus.

Les organisateurs de cette initiative très citoyenne ont sillonné différents coins de la place Jamâa El Fna pour renouveler l’appel aux citoyens de se faire vacciner, d’éviter les attroupements et les rassemblements inutiles et leur rappeler l’obligation de porter un masque de protection et de respecter la distanciation physique.

Lors de cette campagne, les membres des Associations participantes à cette initiative humaine et sociale ont procédé à la distribution de bavettes et de désinfectants aux visiteurs de la place, tout en veillant au respect scrupuleux des mesures barrières, notamment la distanciation physique.

«Cette initiative est l’occasion de réitérer l’appel aux citoyens de se faire vacciner et de leur rappeler l’impératif de porter un masque de protection même pour les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19», a insisté Abdelhak Belkhadir, Président de l’Association des Commerçants et des Artisans du Souk Jdid de la Place Jamaâ El Fna, dans une déclaration à «M24», la chaîne de télévision de l’information en continu de la MAP. Et d’ajouter que cette campagne a ciblé les habitants de la cité ocre et les touristes nationaux et étrangers, pour les inviter à respecter pleinement les mesures-barrières et à contribuer à la réussite de la campagne nationale de vaccination. Le but étant d’atteindre l’immunité collective escomptée.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button