Web
Analytics
POLITIQUE

Yaïr Lapid, Ministre israélien des Affaires étrangères, en visite inédite au Maroc

Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent de plus en plus avec la visite officielle dans le Royaume du Ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid. Le diplomate israélien est arrivé, hier mercredi, pour la première visite d’un Ministre de l’Etat hébreu depuis la normalisation des relations entre les deux pays à la fin de 2020. Dès l’atterrissage de son vol, le haut responsable israélien s’est dit fier de représenter son pays durant cette visite historique. Yaïr Lapid a rencontré son homologue marocain, Nasser Bourita, et s’est préparé pour l’ouverture, ce jeudi, d’une représentation diplomatique à Rabat. Trois nouveaux accords de coopération sont à l’ordre du jour durant la visite du chef de la diplomatie israélienne qui devait, par ailleurs, effectuer une visite à la synagogue Beth-El à Casablanca.

Sur «Twitter», Yaïr Lapid a salué l’action du Maroc pour son soutien aux juifs marocains et sa contribution à la paix et à la sécurité dans la région. «À l’occasion de ma visite officielle au Royaume du Maroc, en ma qualité de Ministre des Affaires étrangères de l’État d’Israël, j’ai l’honneur de remercier les deux Rois marocains, Leur Majesté le Roi Mohammed V et le Roi Hassan II, qu’ils reposent en paix, pour leur amitié et leur soutien aux juifs marocains et pour la contribution du Royaume du Maroc à la paix et à la stabilité dans la région», a écrit Yaïr Lapid.

Le Ministre israélien a également remercié S.M. le Roi Mohammed VI, «dont l’héritage de son grand-père et de son père continue d’approfondir les liens entre nos deux peuples et de tisser des relations apaisées entre les deux pays».

Au début de sa visite officielle, Yaïr Lapid a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du Roi Feu Mohammed V, en compagnie notamment du Ministre des Affaires sociales Meir Cohen, qui est originaire du Maroc, et du Président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, Ram Ben Bark, également d’origine marocaine. (Photo : Le Matin.ma)

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité