Web
Analytics
RÉGIONS

Succès sur toute la ligne pour la 1ère édition du «Safi Investor Day»

Après une première étape à Marrakech le 6 avril dernier, le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech-Safi vient de réussir la 1ère édition du «Safi Investor Day», tenue le 25 mai courant. L’événement a cartonné ! De nombreuses personnalités s’y sont associées : Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences; Karim Kassi Lahlou, Wali de la région Marrakech-Safi; Samir Goudar, Président du Conseil de la région Marrakech Safi; Lahoucine Chaynane, Gouverneur de la province de Safi; et un grand nombre de décideurs nationaux et internationaux.

Réunissant à Safi plus de 150 acteurs publics et privés et diffusé en streaming sur les principaux réseaux sociaux, cet événement d’envergure a permis de mettre en exergue les nombreux atouts de la province de Safi. Des opportunités pour les investisseurs, dans le cadre de la mission d’impulsion économique et de promotion territoriale, placée sous l’égide de la Wilaya de la Région Marrakech-Safi et du CRI de cette région.

Les nouvelles opportunités d’investissement dans la province de Safi, s’inscrivent actuellement dans une optique de développement inexorable, compte tenu des potentialités de cette province prospère qui accueille des investisseurs opérant dans des secteurs essentiels tels que l’agroalimentaire, l’industrie, les énergies renouvelables, le tourisme, le digital, les services…

Convaincu que c’est en période de relance post-crise qu’il faut communiquer, fédérer et rassembler, le CRI de Marrakech-Safi prévoit d’ores et déjà, dans les semaines à venir, une nouvelle étape dans l’une des autres provinces de la région de Marrakech-Safi.

Le Wali de la région Marrakech-Safi et Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, a déclaré lors de cette rencontre : «Nous disposons aujourd’hui d’un plan d’actions qui se déclinera sur l’ensemble des provinces de la région Marrakech-Safi, avec l’appui des opérateurs actifs et convaincus de la mise en œuvre d’une intelligence économique commune pour soutenir la relance après la crise sanitaire».

Le Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences a, quant à lui, annoncé que «La nouvelle Charte de l’investissement qui sera soumise prochainement au Conseil des Ministres prévoit un régime basé sur les territoires. L’idée est de favoriser davantage des primes supplémentaires pour des territoires qui ne sont pas toujours exposés à des investissements de façon fluide. J’estime que la province de Safi devrait être prioritaire dans le cadre de ce régime».

Le Gouverneur de la province de Safi a précisé, pour sa part, que «Dans le but d’engager un développement pérenne du territoire, l’ensemble des acteurs publics sont mobilisés pour accompagner la vision Royale de développement à travers l’amélioration des infrastructures mises en place et des équipements de base. La valorisation du patrimoine culturel et touristique ainsi que le développement de l’industrie dans la province de Safi acquièrent une notoriété grandissante au profit des investisseurs potentiels locaux, nationaux et internationaux».

Mohammed Jebbar, Président du groupe BC Skills, a déclaré en ce qui le concerne que «La ville de Safi est très riche par sa participation dans le tissu économique national. Nous invitons les investisseurs potentiels à prendre part au développement économique de la province».

À l’occasion de cette 1ère édition du «Safi Investor Day», deux conventions ont été signées. La première porte sur le lancement du processus de réalisation de la zone industrielle de Khatazakane, à 14 km de la province de Safi. La deuxième convention porte sur un partenariat en lien avec la dynamisation de l’investissement.

Rappelons que l’agence Why Not Consulting, dirigée par la dynamique Salma Tazi, a géré avec brio les relations publiques et les relations avec la presse autour de cet événement régional majeur.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button