Web
Analytics
FINANCE

Wafa Assurance annonce le démarrage de sa filiale Wafa Life Insurance Egypt

Lors d’une conférence de presse, tenue hier en ligne depuis Le Caire, Mohamed Ramses Arroub, Président Directeur Général de Wafa Assurance, et Abeer Helmy Saleh, Directeur Général de Wafa Life Insurance Egypt, ont annoncé le lancement officiel de l’activité de la filiale égyptienne de l’assureur marocain. Ce lancement fait suite à l’octroi, en août 2020, de l’agrément pour opérer dans les branches Santé Long Terme et Vie, par le Financial Regulatory Authority.

Filiale détenue à 100% par Wafa Assurance et dotée d’un capital social de 150 millions de livres égyptiennes (environ 87 millions de DH), Wafa Life Insurance Egypt a une proposition de valeur centrée sur :

– La protection et la valorisation de l’épargne des assurés.

– La protection de la santé.

– Le déploiement de l’offre d’assurance inclusive «Taamine Iktissadi».

À l’instar de Wafa Assurance Maroc, qui a entamé avec succès sa transformation digitale, Wafa Life Insurance Egypt utilisera le digital comme levier afin d’assurer des parcours-clients simplifiés et une haute qualité de service. Le groupe ambitionne également de déployer l’offre d’assistance à destination du marché égyptien et de la diaspora marocaine, tout en s’appuyant sur les compétences de la filiale égyptienne pour son expansion dans les pays anglophones africains.

Rappelons que Wafa Assurance est présente actuellement dans six pays africains à travers 10 compagnies. Cette présence lui permet de traiter  39% du marché africain de l’assurance (hors Afrique du Sud) avec l’ambition d’atteindre un taux de couverture de 65% à horizon 2025, à travers l’implantation dans une dizaine de pays sur le continent.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité