Web
Analytics
TOURISME

Le Nord du Royaume a désormais sa signature de marque

«Chamal». Telle est la nouvelle marque touristique révélée, mardi dernier à Tanger, par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le reveal a eu lieu en présence des médias nationaux, des professionnels touristiques de la région et de partenaires institutionnels. Rkia Alaoui, présidente du CRT, a présidé l’événement.

La marque «Chamal» est l’aboutissement d’un processus marketing créatif, engagé par le CRT depuis près de deux années. Elle vise à renforcer la visibilité et à fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié, dans ses nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Assilah et Tamuda Bay.

La signature «L’expérience Nord Maroc» complète l’identité visuelle du logotype de la marque, basé sur cinq couleurs qui reflètent le bleu profond et apaisant de la Méditerranée, le bleu tonique des vagues de l’Atlantique, le vert des montagnes et forêts préservées, le rouge authentique de la culture et des traditions et le jaune pour la chaleur rayonnante du climat et de l’accueil.

À propos de la marque «Chamal», Rkia Alaoui a déclaré : «notre nouvelle plateforme de marque va être un outil structurant. À travers la promesse d’une expérience nouvelle et unique, elle va nous inciter à poursuivre nos efforts d’amélioration de l’offre de produit en offrant plus de qualité, de diversité et de complémentarité, par exemple à travers des offres packagées «Nature & Culture», «Mer & Montagne» et «City Break & Bien-être». Tout cela, afin de conquérir de nouveaux segments de clientèles pour des séjours plus longs, hors du pic estival, et à plus forte valeur ajoutée».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité