Web
Analytics
HIGH-TECH

Le marocain LMPS Group organise le 1er Hackathon africain de la cybersécurité

Les réseaux et les infrastructures informatiques sont de plus en plus menacés au niveau international. Les cyberattaques sont en effet classées parmi les menaces majeures de la décennie à venir, selon le rapport sur les risques mondiaux (2021) du Forum Économique Mondial. Depuis le début de la crise sanitaire, on assiste non seulement à une véritable révolution numérique au Maroc, mais également à une croissance importante des risques de cybercriminalité. C’est sur ce constat que le spécialiste marocain LMPS Group souligne et rappelle à l’attention de l’opinion publique.

À travers l’organisation du premier Hackathon africain de la cybersécurité, LMPS Group apporte sa pierre à l’édifice d’un espace numérique de confiance. Un événement «Redeye Cybersecurity Hackathon» est ainsi programmé les 25 et 26 juin prochains, visant à stimuler les vocations face aux nouveaux enjeux de la cybersécurité et à favoriser l’émergence d’une véritable industrie d’accélération de souveraineté numérique dans le Royaume.

Le Hackathon est ouvert à toutes les personnes, tous profils confondus (étudiants, ingénieurs, développeurs, entrepreneurs, start-ups…) ayant un projet dans le domaine de la cybersécurité. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 20 juin courant. Une phase de présélection déterminera les meilleures idées de projets qui feront l’objet de sessions de travail durant le week-end du 25 et 26 juin. Les projets finalistes seront non seulement récompensés, mais auront aussi l’opportunité d’être accompagnés pendant une durée de 3 mois pour le lancement effectif de leur Cyber Security Start-up.

Rappelons que LMPS Group est le leader spécialisé dans les métiers de la cybersécurité depuis 15 ans. Il est homologué «PASSI» (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information qualifiés) par la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information, certifié «Qualified Security Assessor» par PCI Security Standards Council sur la norme «PCI DSS», agréé «Cyber Security Service Provider» par SWIFT. L’opérateur marocain est par ailleurs un «One-Stop-Cybersecurity Shop» certifié «ISO27001» et «ISO 9001». LMPS Group est présent au Maroc et en France, dispose de plus de 50 consultants et compte plus de 200 clients dans une quinzaine de pays.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button