Web
Analytics
TOURISME

Avec «Zour Bladek», l’ONMT fait voyager les Marocains chez eux

En partenariat avec la chaîne de télévision nationale 2M, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) a lancé un nouveau programme intitulé «Zour Bladek» («Visite ton pays»). Diffusé depuis samedi dernier, ce programme a pour objectif de donner envie aux Marocains d’aller à la découverte de leur pays en leur présentant une panoplie d’activités sociales et culturelles, souligne un communiqué de l’Office. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de l’ONMT pour le renforcement du tourisme interne, dans la continuité de la campagne de communication «Ntla9awfbladna» («On se retrouve dans note pays»).

La campagne «Zour Bladek» est déclinée en deux formats. «Zour Bladek Le Mag» est une émission bimensuelle de 26 minutes, diffusée en prime time les samedis à partir de 19h40, avec rediffusion le dimanche. «Zour Bladek Week-end» est une capsule hebdomadaire de 4 minutes diffusée samedi et dimanche à partir de 21h.

Chaque épisode de «Zour Bladek Le Mag» est consacré à une destination spécifique et constitue une expérience immersive en trois étapes pour en faire découvrir les différentes facettes : nature-découverte, culture-patrimoine et valorisation des métiers du tourisme.

Dans les capsules «Zour Bladek Week-End», une animatrice de 2M propose des «Bons plans week-end» aux meilleurs endroits et aux meilleurs prix, avec des idées originales d’activités et des lieux magiques à découvrir pour s’amuser, s’émerveiller, se restaurer et se reposer.

L’idée centrale est de faire découvrir aux Marocains des destinations souvent méconnues et qui sortent des sentiers battus, des trésors cachés mais accessibles, pour les inspirer et les encourager à prendre la route, à explorer et à découvrir les richesses dont recèle notre beau pays.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité