Web
Analytics
ROADSHOW

Banque Populaire : une escale majeure dans la région de Marrakech

Dans la continuité de la tournée entamée par la Banque Populaire à travers différentes régions du Maroc, Marrakech a accueilli, le 30 juin dernier, la 7ème étape du road show «Les Régionales de l’Investissement». Cet événement, qui a suscité un grand intérêt de la part des entreprises de la région, a vu la signature d’une convention de partenariat avec le Cluster Solaire, visant à renforcer l’accompagnement des PME dans l’accélération de leur transition énergétique.

Le coup d’envoi des travaux de cette étape a été donné par Jalil Sebti, Directeur Général du Pôle Banque Commerciale, et Ahmed Akhchichine, Président de la Région Marrakech-Safi, qui ont insisté sur les opportunités dont regorge cette région en matière d’investissements dans différents secteurs. La rencontre a connu la participation de représentants du ministère de l’Industrie, du CRI (Centre Régional de l’Investissement) de Marrakech-Safi, de la CCIS (Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services), de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), de l’ADA (Agence pour le Développement Agricole), de l’AMEE (Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique), de la SMIT (Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique), de la CCG (Caisse Centrale de Garantie) et de l’AMITH (Association Marocaine de l’Industrie du Textile et Habillement).

La rencontre s’est articulée autour de trois panels dédiés aux thèmes suivants : «Atouts et opportunités de la région», «Banque de projets et relance de l’investissement» et «Mécanismes de financement et d’accompagnement». Parmi les sujets traités, l’offre des plateformes d’accueil mises en place par la région. Celle-ci est en cours d’enrichissement avec de nouvelles zones couvrant l’ensemble du territoire régional.

Les panélistes ont également souligné les opportunités offertes par la région dans certains secteurs-clés tels que le tourisme, l’agriculture et la valorisation des produits agricoles et halieutiques.

«Aujourd’hui, l’intégration de la décarbonation industrielle est une obligation et n’est plus une option», a déclaré le Directeur Général du Pôle Banque Commerciale à la Banque Populaire.

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité