Web
Analytics
DIVERTISSEMENT

Sony et Starzplay créent le buzz en 2021

C’est l’un des buzz les plus populaires dans les communautés branchées depuis le début de l’année ! Les téléviseurs Sony sont désormais équipés de Starzplay, l’application SVOD la plus appréciée dans la région MENA (Moyen Orient et l’Afrique du Nord). Annoncé fin avril dernier, ce partenariat stratégique conclu entre Sony Middle East & Africa et Starzplay, service de vidéo à la demande par abonnement) a pour objectif d’offrir un abonnement Starzplay gratuit à tous les nouveaux acquéreurs de téléviseurs Sony Android de 55 pouces et plus.

Takakiyo Fujita, Directeur Général de Sony Moyen-Orient et Afrique, a déclaré à ce sujet que «Le contenu de Starzplay est très apprécié au niveau de la région MENA. Notre portefeuille de partenariats avec des plateformes de divertissement ne cesse de s’accroître et d’apporter chaque jour davantage de valeur à nos offres. Désormais, les émissions et films proposés dans le cadre de ce service SVOD de renom pourront être visionnées avec une qualité d’image Sony, offrant ainsi aux clients une expérience visuelle beaucoup plus riche et nettement plus immersive».

Améliorer l’expérience globale du divertissement

Selon une intéressante étude menée par MENA Entertainment & Media Outlook 2020-2024 de PwC, qui avait été publiée en 2020, la pandémie du Covid-19 a implémenté un nouvel élan à la composante numérique, tout en contribuant à accroître de manière très sensible le revenu global des médias et du divertissement. La pandémie a accéléré l’adoption des contenus vidéo en streaming (vidéo OTT), mais aussi de contenus musicaux dans l’ensemble de la région MENA. Le numérique devrait commencer à représenter près de la moitié (46%) des revenus totaux des médias à l’horizon 2024.

Le partenariat signé récemment bénéficie de la forte présence de Sony au niveau régional, mais aussi de la grande popularité de Starzplay, en particulier auprès des jeunes. Il contribue fortement à améliorer l’expérience globale du divertissement chez les consommateurs.

Pour sa part, Maaz Sheikh, cofondateur et PDG de Starzplay, a déclaré à cet effet : «En tant que premier service de streaming au niveau de la région MENA, nous explorons sans cesse de nouvelles opportunités dans le but d’améliorer davantage l’expérience du divertissement auprès de nos abonnés. Notre objectif a toujours été de faire en sorte que nos téléspectateurs puissent profiter d’une qualité de divertissement de premier ordre, et ce, grâce au meilleur que la technologie peut offrir. Nous sommes fiers de ce partenariat que nous venons de conclure avec la marque de télévision leader Sony. Les abonnés dans la région MENA peuvent désormais commencer à visionner leurs programmes préférés sur la gamme de téléviseurs Android Ultra HD haute dynamique de Sony».

Le prestige de Sony, la popularité de Starzplay

À préciser que Starzplay propose un divertissement inégalé pour toute la famille avec des milliers de titres premium et d’émissions originales à succès telles que «Baghdad Central», «Power», «Outlander» ou encore «Spartacus»… Au menu de Starzplay, on retrouve par ailleurs des programmes plus classiques tels que «The Big Bang Theory», «The Office», «Modern Family» ou encore «Grey’s Anatomy», ainsi qu’un accès de choix aux plus grands blockbusters de Hollywood et un contenu arabe très récent.

Filiale à 100% de Sony Corporation, Sony Middle East and Africa représente également le siège régional de Sony pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Présente dans plus de 40 pays de la région, cette filiale gère les activités de plusieurs entités relevant de Sony, à l’instar de Sony Consumer Electronics, Sony Recording Media and Energy, Sony Mobile Electronics (Car Audio) et Sony Computer Entertainment (PlayStation). Quant à Starzplay, rappelons que c’est un service de vidéo à la demande par abonnement qui diffuse des films hollywoodiens, des émissions de télévision, des documentaires, des séries en simultané avec les États-Unis, ainsi que des divertissements dédiés aux enfants et du contenu en arabe dans 20 pays de la région MENA et au Pakistan. Avec plus de 1,8 million d’abonnés, Starzplay a noué des liens avec une multitude de studios internationaux de renom tels que MGM, 20th Century Fox, Disney, Warner Bros, Universal, Discovery et Fox International Channels.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button