Maroc-Comores : 3 précieux points et un but d’anthologie !

La victoire de l’équipe du Maroc face aux Comores (2-0), hier soir au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, a été «amplement méritée, bien que le match ait été difficile». C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur national, Walid Regragui, à l’issue de la rencontre.
«Le match d’ouverture est toujours difficile pour le pays organisateur. Il y avait beaucoup de tension. Cela fait deux ans qu’on prépare cette CAN. La victoire a été bénéfique pour nous, mais également pour le public. On va monter en puissance», a souligné le coach des Lions de l’Atlas, soulignant : «On a corrigé nos erreurs en deuxième mi-temps. On savait que les Comoriens allaient craquer après avoir énormément subi», a-t-il analysé, qualifiant le but d’Ayoub El Kaabi d’«extraordinaire».
S’agissant de la sortie du capitaine Ghanem Saïss pour blessure, Walid Regragui a déclaré : «Ghanem Saïss a ressenti des douleurs au niveau du genou. On espère que ce n’est pas grave afin de le récupérer durant cette compétition. C’est un joueur expérimenté. C’est un coup dur pour l’équipe, mais on doit gérer les absences et les blessures».
«Le prochain match face au Mali, qui dispose de joueurs de très haut niveau, sera très difficile», a renchéri le coach national. Ce sera un vrai test pour nous comme pour eux», a-t-il insisté.
Brahim Diaz, élu homme du match, a estimé que chaque rencontre recèle son lot de difficultés. «Les Comores ont beaucoup reculé. On doit continuer à nous améliorer et marquer des buts. Cette victoire va nous aider pour notre prochain match», a-t-il estimé.
Grâce à cette victoire inaugurale, le Maroc avec 3 points s’empare provisoirement de la tête du classement du groupe «A». Le deuxième match du groupe opposera, ce lundi, le Mali et la Zambie au Complexe Mohammed V de Casablanca.



