Eric Chelle, coach nigérian : «Le Maroc mérite amplement cette victoire»

Eric Chelle, le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria, a affirmé que le Onze marocain, qualifié hier soir pour la finale de la CAN 2025, mérite amplement sa victoire contre les Super Eagles (4-2 aux tirs au but, 0-0 après prolongations).
«C’est dur de perdre sur les tirs au but. Nous devons accepter cette défaite et continuer de travailler», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi cette demi-finale historique, disputée au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat. «Nous avions un bon état d’esprit. Nous savions que le match ne sera pas facile», a-t-il admis, relevant que «la rencontre a été un vrai combat».
Le coach nigérian a continué : «Nous avons manqué certaines opportunités et avons perdu énormément de balles. Nous étions fatigués», a-t-il reconnu. Après avoir noté que les joueurs marocains ont imposé une forte pression sur la formation nigériane, Eric Chelle a souligné que son équipe s’est bien entraînée pour les tirs au but et que les joueurs choisis pour les tirer étaient les mieux placés.
«Je suis déçu du résultat de ce match, mais fier de mes joueurs. Nous devons rester focalisés sur notre match de classement face à l’Egypte», a conclu l’entraineur qui n’a pas manqué de féliciter le Maroc pour «l’organisation exceptionnelle» de cette CAN-2025.
Revenant sur les performances des entraîneurs africains lors de cette CAN, Eric Chelle s’est dit fier des coachs du continent africain qualifiés pour les demi-finales. «Je suis très content pour Walid Regragui. C’est bénéfique pour l’Afrique. C’est une belle Coupe d’Afrique», a-t-il conclu.



