Web
Analytics
MARKET DAYS 2025

Rabat accueille l’Africa Investment Forum avec une journée spéciale «Mission 300»

Avec le soutien de la Fondation Rockefeller, de l’Alliance Mondiale pour l’énergie au service des populations et de la planète et de l’initiative Énergie Durable Pour Tous (SEforALL), le groupe la Banque Mondiale et le groupe Banque Africaine de Développement (BAD) organisent à Rabat, du 26 au 28 novembre courant, la première journée «Mission 300» en marge des Market Days 2025 de l’Africa Investment Forum.

L’événement met en exergue les Pactes nationaux pour l’énergie des pays, présente des opportunités prêtes pour l’investissement et galvanise l’action vers l’objectif commun de fournir un accès à l’électricité à 300 millions de personnes supplémentaires dans toute l’Afrique d’ici à 2030.

La journée «Mission 300» est une parenthèse spéciale qui a réuni des ministres africains, des investisseurs et des financiers du développement pour mettre en lumière les engagements nationaux, présenter des feuilles de route pour leur mise en œuvre et discuter des progrès réalisés dans les réformes réglementaires nécessaires pour débloquer les investissements du secteur privé.

L’événement sert de plateforme pour renforcer le dialogue entre les investisseurs et les gouvernements, promouvoir le leadership du secteur privé africain et faciliter le transfert de connaissances sur les meilleures pratiques pour parvenir à un accès élargi à l’électricité.

Depuis sa création en 2018, l’Africa Investment Forum a suscité des intentions d’investissement estimées à 225 milliards de dollars dans des secteurs critiques, alignés sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button