Web
Analytics
SPORT EN ENTREPRISE

Younes El Mechrafi prend part à l’Assemblée Générale de la WFCS en tant que Vice-Président Afrique

L’Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc (APSEM) a participé, le 16 novembre dernier, à l’Assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS) à Malaga, Espagne, soulignant l’engagement du Maroc dans le développement du sport en entreprise et dans la promotion de la santé, de la cohésion et de la performance au travail.

La vision d’un sport vecteur de bien être et de productivité au sein du monde professionnel a été portée à Málaga par Younes El Mechrafi (à gauche sur la photo), Président de l’APSEM et Vice-Président Afrique de la WFCS, accompagné d’Othmane Ibn Ghazala, Directeur Exécutif de l’APSEM, aux côtés du Président de la WFCS, Didier Besseyre.

Faits marquants de l’Assemblée Générale

– Hommage à Velizar Deric, Président de la Fédération serbe récemment décédé, pour son engagement envers le sport en entreprise à travers le monde.

– Suivi de la préparation des World Company Sport Games 2026 à Frederikshavn (Danemark).

– Désignation de Malaga comme ville hôte des Jeux mondiaux du Sport d’Entreprise en 2030.

– Point sur l’organisation des European Company Winter Sport Games 2026 à Jaca (Espagne).

– Nomination de Mark Marlow, Président du MESA (Malte), au Comité de Contrôle de la WFCS.

– Présentation du projet «Move At Work», cofinancé par «Erasmus+ Sport» (Commission Européenne) et porté par l’European Federation for Company Sport (EFCS), pour promouvoir l’activité physique au travail.

À l’issue de l’Assemblée Générale, Younes El Mechrafi et Didier Besseyre ont convenu de renforcer leur liens de coopération à travers la signature d’une convention de partenariat, marquant une nouvelle étape pour le développement du sport en entreprise au Maroc. 

À propos de l’APSEM

L’APSEM (Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc) a été lancée le 6 avril 2019, à l’occasion de la Journée Internationale du Sport au service du développement et de la paix, créée par l’ONU. Présidée par Younes El Mechrafi, Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), elle a pour vocation de contribuer au bien-être et à l’inclusion des salariés, ainsi qu’au développement de la performance collective des entreprises et de la société à travers le sport. L’APSEM est dirigée par un Bureau composé de 8 membres fondateurs. Le Bureau compte trois Vice-Présidents : Nawal El Moutawakel, Kamal Lahlou et Abdelaziz Alaoui.

À propos de la WFCS

La World Federation for Company Sport (WFCS) est une association à but non lucratif, fondée en 2014 et présidée par Didier Besseyre. Elle rassemble une trentaine de fédérations et associations à travers le monde, toutes dédiées au développement du sport en entreprise. Son objectif est de promouvoir la pratique sportive en milieu professionnel et d’encourager la santé, la cohésion et la performance collective.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button