La compagnie polonaise LOT Polish jette son dévolu sur Marrakech

Dans le cadre de la stratégie de diversification des marchés engagée par l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme), en étroite collaboration avec les professionnels du tourisme, notamment au niveau de l’Europe de l’Est, le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi a organisé hier en partenariat avec l’ONMT et l’Office National Des Aéroports (ONDA), une réception à l’aéroport Marrakech-Ménara pour accueillir le vol inaugural de la compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines, qui relie désormais Varsovie à Marrakech deux fois par semaine.
Ce vol a transporté une délégation composée de 20 tour-opérateurs, 10 journalistes ainsi que des membres de la compagnie aérienne, venus découvrir et promouvoir les atouts de la destination Marrakech. Un workshop est programmé demain vendredi au cours duquel les professionnels marocains rencontreront leurs homologues polonais.
Le marché polonais figure parmi les marchés les plus prometteurs avec une offre aérienne de près de 20 millions de sièges enregistrée en 2024; offre appelée à connaître une croissance soutenue pour atteindre les 26 millions en 2030.
Les Polonais, malgré leur préférence à hauteur de 70% pour le balnéaire, la nouvelle tendance, notamment chez les jeunes générations, est davantage tournée vers l’expérientiel. Marrakech dispose d’une offre riche et variée permettant aux Polonais de vivre une expérience unique en termes de gastronomie, patrimoine, mountains drive, désert drive, shoping, welness, et ce dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. La compagnie LOT Polish Airlines, avec le transporteur Wizz Air, représentent les deux tiers de l’offre aérienne polonaise.



