Bannière CAM SIAM 2025
INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Coca Cola : ECCBC Maroc inaugure deux nouvelles lignes de production à Casablanca

Equatorial Coca-Cola Bottling Company Maroc (ECCBC) a inauguré, hier 27 octobre à Nouaceur, ses nouvelles lignes de production au sein de l’usine COBOMI, située dans la zone industrielle Technopole Mohammed V. Cet investissement stratégique de 715 millions de DH s’inscrit dans un plan global de 3,2 milliards de DH déployé entre 2020 et 2025 pour renforcer la production locale et soutenir le développement durable du Royaume.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, et Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique et de l’Emploi. Les deux hauts responsables ont salué la confiance renouvelée d’ECCBC dans le potentiel industriel marocain. Les nouvelles installations, dédiées à la production de boissons gazeuses et d’eau, permettront d’augmenter la capacité annuelle de 40% tout en réduisant l’empreinte écologique grâce à une exploitation à plus de 60% en énergies renouvelables.

Ce projet, qui a généré plus de 419 emplois directs et soutient plus de 2.200 emplois indirects, illustre la volonté du groupe de moderniser le secteur des boissons tout en adoptant des pratiques responsables. «Avec ces nouvelles lignes, nous renforçons notre capacité locale et investissons dans les talents marocains tout en soutenant la vision du pays pour une industrie plus durable et innovante», a déclaré Farid Benchekroun, Directeur Général d’ECCBC Maroc.

Ancrée depuis 2002 au Maroc, ECCBC confirme ainsi son rôle de leader industriel engagé dans la transition énergétique et le développement socio-économique du Royaume.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button