Web
Analytics
SPECTACLE

Éric Dupond-Moretti sur scène au Maroc avec «J’ai dit oui !»

Éric Dupond-Moretti, ancien Garde des Sceaux français et figure emblématique du Barreau, sera de retour au Maroc avec son spectacle «J’ai dit oui !».

Mars Agency, en collaboration avec Live Scène et K-WET Productions, propose trois représentations exceptionnelles : le 19 décembre 2025 à la salle Bahnini de Rabat, le 20 décembre au Studio des Arts Vivants de Casablanca, puis le 21 décembre au Meydene de Marrakech. Mis en scène par Philippe Lellouche, ce one-man show, écrit par Dupond-Moretti lui-même, plonge le public dans l’itinéraire hors norme de celui que l’on surnommait «l’Acquittator», en référence au nombre record d’acquittements obtenus au cours de sa carrière.

Après avoir passé quatre ans à la tête du ministère de la Justice, l’ancien ténor du Barreau renoue avec la scène, qu’il avait découverte en 2019 pour partager, sur scène, ses 36 années de carrière d’avocat. 

Dans ce nouveau spectacle, il revient sur ses combats, ses dossiers emblématiques et son passage au gouvernement, avec un mélange d’humour, de lucidité et d’autodérision. Anecdotes inédites, réflexions sur le pouvoir et regards sur une époque qu’il juge «folle» composent ce récit vivant et engagé.

À Paris, lors de la première du spectacle, il confiait avoir ressenti «beaucoup de trac» mais surtout «un immense plaisir de partager ce moment avec le public». Un état d’esprit qu’il entend prolonger au Maroc où il propose une rencontre directe et sans filtre avec son histoire.

Avec cet événement, Mars Agency poursuit sa mission de proposer au public marocain des spectacles de qualité, portés par des figures majeures de la scène culturelle et artistique.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button