Bannière CAM SIAM 2025
INFRASTRUCTURES

Neuf régions du Royaume dotées de 49 nouveaux centres de santé

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, hier, le renforcement de l’offre de soins au Maroc avec la mise en service de 49 nouveaux centres de santé urbains et ruraux au niveau de neuf régions du Royaume, conformément aux hautes orientations du Souverain.

Dans un communiqué, le Département de la Santé a assuré que «Le lancement des services de ces nouvelles structures s’inscrit dans le cadre de la poursuite du programme gouvernemental de réhabilitation des établissements de soins de santé primaires, qui prévoit la reconstruction, la modernisation et l’équipement de 1.400 centres de santé répartis sur l’ensemble des provinces du Royaume». Cette démarche vise aussi à réduire les disparités territoriales en matière d’accès aux services de santé.

Afin d’accompagner la mise en œuvre des services de soins de santé dans les régions concernées et de garantir une mise en service effective de ces centres, une équipe professionnelle composée d’environ 230 cadres de santé, comprenant des médecins, des infirmiers et des techniciens, a été mobilisée pour assurer des prestations de qualité au bénéfice de la population.

Le ministère de tutelle a veillé à doter ces établissements d’équipements médicaux modernes et performants, tout en mobilisant les ressources humaines nécessaires pour assurer la prise en charge médicale et paramédicale des populations bénéficiaires, a assuré le communiqué.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button