Bannière CAM SIAM 2025
Créativité

«Maghrebna Innov 2025» : quand la jeunesse marocaine célèbre l’innovation

L’Université Ibn Tofail de Kénitra accueillera, le 27 octobre prochain, la cérémonie des Trophées de la 4ème édition du «Maghrebna Innov Vision 2030», organisée par Dialna Maroc, une plateforme engagée et fédératrice, créée en 2020 par Salma Bensaïd (photo). Son objectif : valoriser la créativité marocaine, le patrimoine culturel et les industries créatives et culturelles (ICC).

Devenu un rendez-vous phare de la jeunesse créative, l’événement mettra à l’honneur les jeunes talents venus de différentes régions du Royaume, porteurs de projets audacieux mêlant technologie, patrimoine et industries culturelles et créatives.

Sous la présidence de Salma Bensaïd, fondatrice de Dialna Maroc, mais aussi de Maghrebna Innovation, cette édition ambitionne de valoriser l’innovation marocaine au service du développement durable et de la souveraineté numérique. «Doter la jeunesse d’outils technologiques et de soft skills, l’inviter à la réflexion et à l’action, c’est lui offrir les moyens de s’exprimer, de créer avec audace, de rejoindre l’élan de la transformation nationale, d’entreprendre et d’agir avec sens pour son pays», souligne-t-elle.

Sept trophées seront décernés, dont le Prix «Meilleure Application Numérique», le Prix «Meilleur Podcast» et le Prix «Coup de Cœur du Jury». Grande nouveauté : le lancement de la première Classe de Formation Maghrebna Innovation (promotion 2025-2026), destinée à accompagner les lauréats dans la transformation de leurs projets en réussites concrètes.

La 5ème édition, prévue en janvier 2026, poursuivra cette dynamique en élargissant les thématiques et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs culturels.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button