EasyJet annonce une nouvelle base à Marrakech dès le printemps 2026

La compagnie aérienne britannique EasyJet et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont conclu un partenariat de développement qui permettra à easyJet de renforcer sa position sur le marché.
Dans le cadre de cet accord, une nouvelle base de trois avions à Marrakech, la première d’EasyJet en Afrique, sera lancée à l’été 2026 afin de consolider la position d’easyJet en tant que deuxième compagnie aérienne à Marrakech, et contribuera à la création de jusqu’à cent emplois directs et de milliers d’emplois indirects.
Les opérations basées au Maroc permettront à la compagnie aérienne de connecter le pays à encore plus de marchés en Europe et d’ouvrir des opportunités dans des aéroports européens contraints, offrant ainsi plus de choix à nos clients.
Quatre nouvelles lignes sont déjà annoncées pour l’été 2026 : Hambourg, Lille et Strasbourg vers Marrakech, ainsi que Genève vers Tanger. Cela porte le nombre total de lignes EasyJet vers le Maroc à 46. Plusieurs lignes existantes verront également leur fréquence augmenter en 2026. Rappelons que la compagnie aérienne dessert déjà cinq aéroports au Maroc : Marrakech, Agadir, Rabat, Essaouira et Tanger.
Kenton Jarvis, CEO d’EasyJet, commente : «Je suis ravi d’annoncer ce partenariat historique et l’établissement d’une nouvelle base à Marrakech. Il ne fait aucun doute que le Maroc est un marché-clé pour EasyJet. Nous sommes le plus grand transporteur vers le Maroc depuis le Royaume-Uni et la Suisse. Le Maroc est notre marché à la croissance la plus rapide hors Europe et une destination majeure pour nos clients EasyJet Holidays. Avec ce nouveau développement et le lancement de notre base à Marrakech, nous allons élargir notre offre loisirs et affaires vers le Maroc depuis plus de destinations européennes que jamais auparavant».
EasyJet au Maroc
– Lancement des opérations : 2006.
– La 2ème compagnie aérienne à Marrakech.
– La 3ème compagnie aérienne au Maroc.
– Nombre de lignes à l’hiver 2025 : 42 lignes et 5 aéroports locaux desservis (Marrakech, Agadir, Rabat, Essaouira et Tanger).