Bannière CAM SIAM 2025
ART

Le Fusion Show Ayta D’Bladi s’apprête à faire vibrer Casablanca

Une rencontre avec la presse nationale a été organisée mercredi dernier à Casablanca, au Garden Brunch Vélodrome, à l’occasion du Fusion Show Ayta D’Bladi, qui se tiendra les 13, 14 et 15 novembre prochain aux jardins de la Cathédrale du Sacré-Cœur à Casablanca. La rencontre s’est déroulée en présence d’Othman Benabdeljelil, Directeur Général de Public Events, de Hamid Daoussi, Directeur Artistique, de Hassan Najmi, consultant expert en Aïta, de l’artiste Hajib Farhane ainsi que de nombreux représentants du monde culturel.

Organisé par Public Events, l’événement vise à promouvoir le patrimoine immatériel marocain à travers une approche novatrice alliant tradition et modernité.

Conçu comme un projet global de mise en valeur du patrimoine vivant, le Fusion Show Ayta D’Bladi offrira une expérience culturelle complète, alliant créations musicales inédites, parcours muséal dédié à l’histoire de l’Aïta et espace gastronomique célébrant les savoir-faire culinaires marocains.

Placée sous la direction artistique de Hamid Daoussi et la supervision culturelle de Hassan Najmi, cette première édition proposera une programmation éclectique réunissant des artistes issus de la scène traditionnelle et contemporaine tels que Hajib, Douzi, Abdelaziz Stati, Ibtissam Tiskat, Daoudi, Manal Benchlikha, Hamid Kasri, Zina Daoudia et Rajaa Belmir.

Le Fusion Show Ayta D’Bladi se distingue par son ambition culturelle et citoyenne : rendre hommage aux cheikhates et musiciens qui préservent l’âme de l’Aïta, tout en encourageant la création contemporaine et le dialogue intergénérationnel.

Avec ce grand événement artistique, Casablanca réaffirme son rôle de capitale du patrimoine vivant et du dialogue culturel.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button